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Bonjour

Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci

IMG_20190819_124603.png

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Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...

 

Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...

 

En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus :p

 

 

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Oui la avec le flou en plus.... c'est pas simple :D Le mieux pour commencer et de trouver une photo moins mauvaise :D

@Lucas non je ne pense pas que ce soit le dove blue. Aprés avec la luminsoité comme dit plus haut... rien de simple :D

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Merci merci...la photo est une capture d'écran youtube du bug show 2017 ou 2018... d'où le flou. Sur les vignettes couleur timbre poste des sites (the samba ou autre) impossible de se faire une idée . 

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bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net.

mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue.

Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue.

ci-joint un nuancier.

1018471.thumb.jpg.3550f2308395489e6b86ff9d7fd68951.jpg

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,....

tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.

si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années.

ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes.

Screenshot_20170725-130549.thumb.png.711724e487d12d468d87cb258d03f971.png

Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier...

Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ? 

 

PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...

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Apres les goûts et les couleurs.

tu as 3 options.

1. couleur de l'année 66.

2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait.

3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie.

je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.

 

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il y a 51 minutes, Fusca66 a dit :

il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo

 

Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....

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Posted (edited)
Il y a 21 heures, combimaison a dit :

Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....

exactement, tous les L360 que j'ai pu voir en photo ne ressemblait pas du tout à la teinte que porte ma 68 maintenant.

Edited by Gyzmo

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L361 Slate bue (gris ardoise) me plait; mais difficile d'aller sur des meeting et avoir une chance de tomber dessus; la couleur semble assez rare; l'un d'entre vous a-t-il cette teinte ? Je ne trouve pas beaucoup de photos sur internet avec cette couleur...comment avoir une idée précise ? Y a-t-il moyen de demander des nuanciers à une société pour voir "en vrai" ?   

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    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
    • Le corps est bien à la masse, juste sale (je penses). J'ai relié le corps de l'alternateur directement à la batterie et ça n'a rien changé donc mis à part l'alternateur qui est HS ou le pont de diode je ne vois pas.
    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
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