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Bonjour

Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci

IMG_20190819_124603.png

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Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...

 

Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...

 

En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus :p

 

 

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Oui la avec le flou en plus.... c'est pas simple :D Le mieux pour commencer et de trouver une photo moins mauvaise :D

@Lucas non je ne pense pas que ce soit le dove blue. Aprés avec la luminsoité comme dit plus haut... rien de simple :D

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Merci merci...la photo est une capture d'écran youtube du bug show 2017 ou 2018... d'où le flou. Sur les vignettes couleur timbre poste des sites (the samba ou autre) impossible de se faire une idée . 

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bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net.

mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue.

Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue.

ci-joint un nuancier.

1018471.thumb.jpg.3550f2308395489e6b86ff9d7fd68951.jpg

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,....

tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.

si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années.

ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes.

Screenshot_20170725-130549.thumb.png.711724e487d12d468d87cb258d03f971.png

Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier...

Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ? 

 

PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...

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Apres les goûts et les couleurs.

tu as 3 options.

1. couleur de l'année 66.

2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait.

3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie.

je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.

 

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Il y a 21 heures, combimaison a dit :

Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....

exactement, tous les L360 que j'ai pu voir en photo ne ressemblait pas du tout à la teinte que porte ma 68 maintenant.

Modifié par Gyzmo
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  • 4 semaines plus tard...

L361 Slate bue (gris ardoise) me plait; mais difficile d'aller sur des meeting et avoir une chance de tomber dessus; la couleur semble assez rare; l'un d'entre vous a-t-il cette teinte ? Je ne trouve pas beaucoup de photos sur internet avec cette couleur...comment avoir une idée précise ? Y a-t-il moyen de demander des nuanciers à une société pour voir "en vrai" ?   

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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