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Bonjour

Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci

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Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...

 

Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...

 

En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus :p

 

 

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Oui la avec le flou en plus.... c'est pas simple :D Le mieux pour commencer et de trouver une photo moins mauvaise :D

@Lucas non je ne pense pas que ce soit le dove blue. Aprés avec la luminsoité comme dit plus haut... rien de simple :D

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Merci merci...la photo est une capture d'écran youtube du bug show 2017 ou 2018... d'où le flou. Sur les vignettes couleur timbre poste des sites (the samba ou autre) impossible de se faire une idée . 

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bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net.

mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue.

Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue.

ci-joint un nuancier.

1018471.thumb.jpg.3550f2308395489e6b86ff9d7fd68951.jpg

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,....

tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.

si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années.

ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes.

Screenshot_20170725-130549.thumb.png.711724e487d12d468d87cb258d03f971.png

Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.

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Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

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Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier...

Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ? 

 

PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...

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Apres les goûts et les couleurs.

tu as 3 options.

1. couleur de l'année 66.

2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait.

3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie.

je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.

 

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Il y a 21 heures, combimaison a dit :

Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....

exactement, tous les L360 que j'ai pu voir en photo ne ressemblait pas du tout à la teinte que porte ma 68 maintenant.

Modifié par Gyzmo
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  • 4 semaines plus tard...

L361 Slate bue (gris ardoise) me plait; mais difficile d'aller sur des meeting et avoir une chance de tomber dessus; la couleur semble assez rare; l'un d'entre vous a-t-il cette teinte ? Je ne trouve pas beaucoup de photos sur internet avec cette couleur...comment avoir une idée précise ? Y a-t-il moyen de demander des nuanciers à une société pour voir "en vrai" ?   

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    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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