Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche une couleur pour repeindre la Cox. C'est un modèle 66 Brésil mais j et vais mettre des feux arrières de 60 et des clignotants goutte d'eau sur les ailes. Je suis tombé sur cette couleur qui me plaît. Savez vous si c'est une teinte originale et laquelle ? Merci

IMG_20190819_124603.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit à chaque fois que ce genre de question est posée ...

 

Il est souvent impossible de répondre avec certitude car une même teinte peut énormément varier en fonction de l'exposition et des différents filtres utilisés ...

 

En plus ici on a Le filtre "flou" en bonus :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la avec le flou en plus.... c'est pas simple :D Le mieux pour commencer et de trouver une photo moins mauvaise :D

@Lucas non je ne pense pas que ce soit le dove blue. Aprés avec la luminsoité comme dit plus haut... rien de simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci...la photo est une capture d'écran youtube du bug show 2017 ou 2018... d'où le flou. Sur les vignettes couleur timbre poste des sites (the samba ou autre) impossible de se faire une idée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net.

mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue.

Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue.

ci-joint un nuancier.

1018471.thumb.jpg.3550f2308395489e6b86ff9d7fd68951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,....

tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.

si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années.

ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes.

Screenshot_20170725-130549.thumb.png.711724e487d12d468d87cb258d03f971.png

Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gyzmo

Bon il faut avouer que ce n'est effectivement pas facile; je ne retrouve pas la couleur recherchée…(bcp de variation d'une photo à l'autre) La mienne est je pense actuellement pas très éloignée de sea blue 

j'ai aussi un (fort) penchant pour le L227 strato silver mais c'est une teinte de ovale; je c'est que c'est un choix perso mais vous en pensez quoi ? Anachronique  et ridicule ou "faisable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; je vais réfléchir à tout cela, mais c'est vrai qu'un nuancier ne me donnera pas la réponse seule ; il faut que j'identifie une couleur qui me plait sur une photo ou en vrai, et que je fasse un lien vers le nuancier...

Autre question (qui n'est pas dans ce titre): je cherche les cotes de perçage de l'aile arrière pour installer des feux de 58-60... quelqu'un aurait cela ou un lien à m'indiquer ? 

 

PS: pas vu ta cox sur ta présentation, je ne sais pas où regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les goûts et les couleurs.

tu as 3 options.

1. couleur de l'année 66.

2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait.

3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie.

je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, combimaison a dit :

Ben surtout en vrai...... Car aucune photo ne donnera pleinement satisfaction.....

exactement, tous les L360 que j'ai pu voir en photo ne ressemblait pas du tout à la teinte que porte ma 68 maintenant.

Modifié par Gyzmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L361 Slate bue (gris ardoise) me plait; mais difficile d'aller sur des meeting et avoir une chance de tomber dessus; la couleur semble assez rare; l'un d'entre vous a-t-il cette teinte ? Je ne trouve pas beaucoup de photos sur internet avec cette couleur...comment avoir une idée précise ? Y a-t-il moyen de demander des nuanciers à une société pour voir "en vrai" ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...