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identification frein et bras ar


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bonjour

je n'arrive pas a identifier le type de montage de mes freins ar .

je vient d'acheter une cox 1300 avec train ar a cardan, le freinage a été remplacer par 4 disque avec étrier de bx je pense . Il ont mis des frein en 4X108 ( psa ford )

mais je voudrais passer sur de l’origine tout en restant en disque si possible 

mon problème est que les disques ar sont monter sur en moyeu en 4X130 modifier en 4X108 

les bras ar on une fixation souder je pense d'origine sur la bras ar 

les disque de frein actuellement monter sont des 4X100 a la base ressouder et repercer en 4X108 de diametre 260 et hauteur 60

ma question et comment faire pour trouver des disque ar en 4 x 130?

quelque photos    

merci d'avance 

IMG_20190818_110621_1.jpg

IMG_20190818_110613.jpg

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Je pense que c'est un tambour d'origine qui a ete taillé pour servir de moyeux

Pour le disque, il peut provenir de beaucoup de voiture des annee 90/2000.

Il faut mesurer sont diametre exterieur, son alésage et son deport pour avoir une piste.

La patte pour tenir l'etrier c'est de l'artisanal aussi. 

 

Ya peut de chance que tu trouve un disque en 4*130 qui monte avec tout ça... 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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