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Cylindrée étrange...


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Bonsoir,

j'ai acheté il y a quelques années une Cox 1200 (11D11 sur la CG).

L'ancien propriétaire m'a dit l'avoir passé en 1600.

Mais, j'ai un filtre à air de 1303 (photo jointe), un carbu 30PICT3 et un capot non-ajouré.

J'ai donc décidé de monter dessus un kit double carbu Weber 34 ICT, puis un double Kadron de chez Empi. Sur cette dernière configuration, les carbus étaient impossibles à régler et je consommais un max.

Je suis repassé au 30PICT3, mais la vis de richesse tourne à vide (filetage mort).

Je viens donc d'acquérir un 34PICT3.

Après avoir fait tous les réglages (culbuteurs, allumage, ralenti, richesse), le moteur consomme beaucoup (je ne sais pas combien, mais, à l'odeur, on dirait une Harley...) et, surtout, ne démarre à chaud qu'en enfonçant l'accélérateur.

Le mélange est donc trop riche.

J'en viens donc à me dire que le moteur est peut-être encore dans sa cylindrée d'origine et que je monte des carbus inadaptés (trop de richesse).

Comment pourrais-je lever le doute, sans tomber le moteur, sachant que les culasses sont des AS41 et 43 ? Puis-je mesurer la course d'un piston ou il faudrait aussi le diamètre ?

Merci.

 

 

Cox.jpg

Modifié par JANOT98
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Les culasses sont double admission, donc pas d'un 1200.
Le distributeur à dépression, donc d'un 1200.
Le filtre à air débranché,
La ventilation du carter fantaisiste...

Je n'ose pas imaginer l'état de la cartouche du filtre à air.

Je laisse les courageux répondre.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Les culasses sont double admission, donc pas d'un 1200.
Le distributeur à dépression, donc d'un 1200.
Le filtre à air débranché,
La ventilation du carter fantaisiste...

Je n'ose pas imaginer l'état de la cartouche du filtre à air.

Je laisse les courageux répondre.

Non Lucas ce n est pas un allumeur qur de 1200. 

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Il y a 12 heures, JANOT98 a dit :

J'ai juste oublié de vous dire que cette photo n'est pas celle de ma Cox :)
 

Du coup quel est l'intérêt de mettre cette photo ? à part de montrer le modèle de filtre à ait ?

Il y a 12 heures, JANOT98 a dit :


Il fait trop nuit actuellement, mais j'en posterai une demain.

Difficile de t'aider sans de réelles précisions ...

 

pour déterminer la cylindrée les culasses sont un bon indicateur ... simple ou double admission et l'angle de la jonction avec la pipe permet d'avancer ... mais à part exclure le 1200 ... il sera difficile de différencier un 1300 d'un 1600 si les mauvais périphériques ont été associés ...

 

Vu d'ici tu en a fait des essais ... 30 pict double, 34 ICT , double kadron 40 et maintenant essai d'un simple 34 ...avec la bonne pipe ?

 

Qu’appelles tu conso énorme ... sur quel type et longueur de trajet .... Car :

- la bonne correspondance carbu / allumeur,

- un vrai bon réglage d'allumeur

- les bons réglages carbus,

- un carbu en bon état et/ou avec les bons gicleurs,

- un moteur doté ou non de toute ses toles, de ses volets ... 

Tout comme le fait d'avoir un moteur en bonne santé et un moteur rincé,

une boite courte ou longue ....

font varier de manière très importantes la conso ... 

 

Bref ...la liste est longue ;)

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Merci pour cette réponse.
Voilà quelques précisions :

- le carburateur 34PICT3 est neuf, monté en 55 / 127, ainsi que la pipe associée,

- l'allumeur est un JFU4 avec capsule à dépression (capsule branchée sur le côté gauche du carbu, les 2 autres prises étant obturées),

- la prise d'air sur la pipe d'admission est connectée à l'entrée gauche du filtre à air (la prise de droite étant elle-même reliée à la capsule du filtre),

- la bobine était une EMPI High Performance. Je viens de mettre une Bosch Mexico pour voir,

- j'ai vérifié les écartements : rupteur = 0,4 ; bougies (Bosch culot court, froide) = 0,7,

- l'avance est réglée à 7,5 (lampe stroboscopique),

- le ralenti est à 900 tr/min,

- la richesse est équilibrée (plus ou moins vissé implique que le moteur cafouille),

- les bougies sont alimentées correctement (test avec une lampe : étincelles régulières),

- pas de régulateur de pression carburant,

- toutes les tôles moteur sont présentes, mais ne n'ai pas de calorstat (et pas de volets derrière la turbine),

- il n'y a pas de prise d'air,

- boîte de vitesse d'origine (dont je ne connais pas la référence),

- compression à 12 sur les 4 cylindres.

Lorsque j'avais le double Kadron, je consommais 15l/100 sur des routes départementales. Avec le 34PICT3, je n'ai pas roulé, mais le mélange sent extrêmement fort l'essence et, à froid, l'échappement sent l'essence non-brûlée (condensation des gaz d'échappement ?).

Sinon, moyeur chaud, quand elle roulait, la pression d'huile tombait rapidement en-dessous de 0,5 bars au ralenti, même par températures moyennes (j'ai eu une fuite de la pompe à essence, dont je me suis rendu compte tardivement et il est possible que l'essence ait bouffé des joints dans le bas moteur, créant des fuites d'huile. Reamqruqe faite en son temps par Loïc).

Au-delà de la conso qui varie effectivement selon de nombreux paramètres, mon souci actuel est l'impossibilité de démarre à chaud sans avoir le pied à fond sur l'accélérateur.

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Il y a 2 heures, JANOT98 a dit :

 mon souci actuel est l'impossibilité de démarre à chaud sans avoir le pied à fond sur l'accélérateur.

Typique d'un moteur beaucoup trop riche: flotteur, pointeau ou pompe à essence qui débite trop de pression.

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

Typique d'un moteur beaucoup trop riche: flotteur, pointeau ou pompe à essence qui débite trop de pression.

Merci, Loïc !

J'ai conservé un King Filter. Je vise quelle pression pour un 34PICT3 ?

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  • 1 mois plus tard ......

Petit point de situation.

J'ai monté le régulateur, réglé à 0,2 et j'en ai profité pour mettre un allumage électronique.

Elle tourne très bien, beaucoup de souplesse, même à bas régime.

Il me reste deux points à corriger :

- par moment, elle s'étouffe et plus j'accélère, plus elle s'étouffe. Donc, soit j'ai des saletés dans le circuit (avec 2 filtres, ça me paraît difficile, mais pourquoi pas), soit la pompe à essence n'est pas formidable, soit le carbu n'est pas de très bonne qualité, soit ... ?

- la pression d'essence est maintenant tombée à zéro (mais le moteur tourne). Peut-être le mano est-il de mauvaise qualité ? Ou alors, il est bouché par des saletés, ce qui rejoint le point précédent.

Je vais changer le mano, pour voir. Pour la pompe à essence, je vais réfléchir.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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