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Nevohteeb

Utilisation des ferrures de pare-chocs pour décoquage

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Bonjour à tous,

j'en arrive à la phase de décoquage de ma cox. Pour cela, j'ai deux palans - un pour l'avant, l'autre pour l'arrière - et compte-tenu des contraintes spatiales du garage dans lequel je travaille, le plus simple pour moi serait de soulever la coque par les ferrures des pare-chocs.

J'ai bien vu dans différentes vidéo (notamment l'excellente série bugmevideo) que le poids de la coque est parfaitement supportable par les ferrures du pare-chocs avant. En revanche, je n'ai vu personne faire de même à l'arrière.

À votre avis, est-ce possible?

 

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je pense que c 'est tout a fait possible si tout est enlevé.

Le plus important c'est de faire une inspection auparavant de la structure de la coque au niveau des ferrures arrieres (car souvent derrieres c'est en mauvais etat).

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Bonjour Maxime,

 

merci pour ta réponse.

Je suis allé vérifier et en effet, autant à l'avant la structure sur laquelle on fixe les ferrures sont saines, autant à l'arrière c'est pas jojo.

J'ai trouvé une autre solution et passant sous la jupe tout en évitant le pot d'échappement.

 

Merci beaucoup en tous cas.

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Le plus simple est d'être à 4 personnes  ... 1 placée à chaque aile  (c'est pour cela que je préfère laisser les ailes d'ailleurs) et ça se fait facile. Le bonus, une 5 ème qui vou guide regarde en dessous et pousse le châssis si nécessaire ou simplement qui prend des photos, c'est toujours sympa pour le souvenir ;) ...

Le palan est inutile si tu as des bras sauf à compliquer la tache (il lève mais n'est pas mobile ..) ...

Prends juste le temps de retirer les sièges ... ça permet d'avoir lever moins haut à lever ... et de bien débrancher le câble de compteur et la durite de réservoir ... retirer les capot fait gagner quelques kilos, on peut aussi retirer les portes si la structure de caisse est assez solide et les longerons en bon état. Sinon, il vaut mieux les laisser en place.

 

Nb : Pour gagner encore en hauteur de levage tu peux aussi retirer les roues, ainsi le châssis est déjà posé au sol ;)

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    • Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".
    • Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.   une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
    • Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..
    • Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference?  😉
    • Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est le fil rouge a branché ? Est les autres..... Je comprend pas. Désolé            Heuuuuuuuu En faite si je voulais branché la sonde sur un mano afr classique sans boîtier électronique.... Donc pas possible........ Du coup une sonde lambda classique donnerai les informations correct ? A tous les régimes ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une large bande. Merci de tes renseignements, tu m'évite de faire des bêtises...
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