Aller au contenu

Utilisation des ferrures de pare-chocs pour décoquage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en arrive à la phase de décoquage de ma cox. Pour cela, j'ai deux palans - un pour l'avant, l'autre pour l'arrière - et compte-tenu des contraintes spatiales du garage dans lequel je travaille, le plus simple pour moi serait de soulever la coque par les ferrures des pare-chocs.

J'ai bien vu dans différentes vidéo (notamment l'excellente série bugmevideo) que le poids de la coque est parfaitement supportable par les ferrures du pare-chocs avant. En revanche, je n'ai vu personne faire de même à l'arrière.

À votre avis, est-ce possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

 

merci pour ta réponse.

Je suis allé vérifier et en effet, autant à l'avant la structure sur laquelle on fixe les ferrures sont saines, autant à l'arrière c'est pas jojo.

J'ai trouvé une autre solution et passant sous la jupe tout en évitant le pot d'échappement.

 

Merci beaucoup en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'être à 4 personnes  ... 1 placée à chaque aile  (c'est pour cela que je préfère laisser les ailes d'ailleurs) et ça se fait facile. Le bonus, une 5 ème qui vou guide regarde en dessous et pousse le châssis si nécessaire ou simplement qui prend des photos, c'est toujours sympa pour le souvenir ;) ...

Le palan est inutile si tu as des bras sauf à compliquer la tache (il lève mais n'est pas mobile ..) ...

Prends juste le temps de retirer les sièges ... ça permet d'avoir lever moins haut à lever ... et de bien débrancher le câble de compteur et la durite de réservoir ... retirer les capot fait gagner quelques kilos, on peut aussi retirer les portes si la structure de caisse est assez solide et les longerons en bon état. Sinon, il vaut mieux les laisser en place.

 

Nb : Pour gagner encore en hauteur de levage tu peux aussi retirer les roues, ainsi le châssis est déjà posé au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...