Nevohteeb Posté 17 août 2019 Partager Posté 17 août 2019 Bonjour à tous, j'en arrive à la phase de décoquage de ma cox. Pour cela, j'ai deux palans - un pour l'avant, l'autre pour l'arrière - et compte-tenu des contraintes spatiales du garage dans lequel je travaille, le plus simple pour moi serait de soulever la coque par les ferrures des pare-chocs. J'ai bien vu dans différentes vidéo (notamment l'excellente série bugmevideo) que le poids de la coque est parfaitement supportable par les ferrures du pare-chocs avant. En revanche, je n'ai vu personne faire de même à l'arrière. À votre avis, est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 17 août 2019 Partager Posté 17 août 2019 je pense que c 'est tout a fait possible si tout est enlevé. Le plus important c'est de faire une inspection auparavant de la structure de la coque au niveau des ferrures arrieres (car souvent derrieres c'est en mauvais etat). dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nevohteeb Posté 17 août 2019 Auteur Partager Posté 17 août 2019 Bonjour Maxime, merci pour ta réponse. Je suis allé vérifier et en effet, autant à l'avant la structure sur laquelle on fixe les ferrures sont saines, autant à l'arrière c'est pas jojo. J'ai trouvé une autre solution et passant sous la jupe tout en évitant le pot d'échappement. Merci beaucoup en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 17 août 2019 Partager Posté 17 août 2019 Fait gaffe qu elle ne tourne pas en la levant comme ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nevohteeb Posté 17 août 2019 Auteur Partager Posté 17 août 2019 Oui c'est vrai. Mais je vais être prudent. On sera plusieurs, 1 à chaque palan et un à chaque côté de la voiture pour tout contrôler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 17 août 2019 Partager Posté 17 août 2019 Si vous êtes 4 autant la lever à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 18 août 2019 Partager Posté 18 août 2019 Le plus simple est d'être à 4 personnes ... 1 placée à chaque aile (c'est pour cela que je préfère laisser les ailes d'ailleurs) et ça se fait facile. Le bonus, une 5 ème qui vou guide regarde en dessous et pousse le châssis si nécessaire ou simplement qui prend des photos, c'est toujours sympa pour le souvenir ... Le palan est inutile si tu as des bras sauf à compliquer la tache (il lève mais n'est pas mobile ..) ... Prends juste le temps de retirer les sièges ... ça permet d'avoir lever moins haut à lever ... et de bien débrancher le câble de compteur et la durite de réservoir ... retirer les capot fait gagner quelques kilos, on peut aussi retirer les portes si la structure de caisse est assez solide et les longerons en bon état. Sinon, il vaut mieux les laisser en place. Nb : Pour gagner encore en hauteur de levage tu peux aussi retirer les roues, ainsi le châssis est déjà posé au sol maxime1965 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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