Aller au contenu

Recommended Posts

Petit topic qui pourra peut-être aider ou orienter des futurs acquéreurs de Fuchs Replicas.

J'ai 2 jeux de jantes fuchs ( répliques) en 15 pouce. Un jeu de 4 jantes 5.5 de chez SSP. Un autre de 2x4.5 et 2x5.5 de chez JBW. A ce propos je ne sais pas si celles-ci sont vendues sous la marque JBW ou sous une autre marque ( Flat4 ?, autres ? ).

Je vois tant de vw surbaissées via des fusées décalées ou combinaison fusées/sway-away qu'il ne m'est pas venu à l'esprit que je pouvais avoir des problèmes avec mes SSP. En effet, elles frottent terriblement sur les bras de suspension à l'avant, au point que c'est impossible de rouler avec. Entretemps, en parcourant les forums, je me rends compte que ce problème n'est pas si isolé que cela.

J'ai 2 vw, une mexico 1200 avec des fusées décalées et une 67 avec une combinaison fusées décalées/train réglable.

Sur la mexico, les jantes avant frottent sur les bras de suspension, rogner ceux-ci n'est pas envisageable ( du moins par moi ... sécurité ), il faudrait  reprendre au tour l'intérieur de la jante ... au risque de la fragiliser ?  J'ai dû mettre des élargisseurs de voies ( 5 mm ) à l'arrière pour pouvoir mettre le cabochon. Sur la 67, tout est nickel, rien ne frotte, pas de problème de cabochons !!! Le pied.

Par curiosité, j'ai posé à l'avant de la mexico une JBW, ça frotte pas !!! ?   J'ai posé une SSP à l'avant de la 67, ça ne frotte pas non plus !!!     What the fuchs ?

La JBW est plus fine, ce qui explique qu'elle ne frotte pas, par contre la seule explication pour la SSP sur la 67 est que la fusée décalée est différente.

Si d'autres ont eu le même genre de problèmes, ce serait peut-être intéressant de faire un tableau des compatibilités, non ?  Je n'ai pas encore relevé la marques des fusées décalées, mais dès que ... je compléterai ce topic.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... oui ... en général , elles sont abimées, et à un prix exorbitant.   Tu fais quoi dans ce cas-là ?

Et ce n'est pas parce que tu as de vraies Fuchs que le problème ne se présentera pas, tu auras l'air malin si tu dois faire usiner de vraies Fuchs pour que ça passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie de la réflexion, j'ai oublié de mentionner que j'ai testé une jante SSP avec l'élargisseur de voie à l'avant sur la Mexico ... choux blanc.
Et comme en général, on cherche plutôt à rentrer les roues quand on surbaisse l'avant ( train rêtréçi  ... )  , des élargisseurs pour s'en sortir ... ce n'est pas la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET doit rentrer en compte tout comme la largeur de la jante, ce que tu ne précises pas.

 

Devant, il faut mettre des 4.5pouces en ET45 et franchement elles ont juste l'avantage d'être parfaites à marier avec des fusées décalées car elles fonc rentrer la jantes d'un peu plus que je que font sortir les fusées d'écalées du coup aucun frottement sur les appui (avec des excel G ou GR2)

 

Le seul souci que j'ai eu avec ces jantes c'est que le monteur des pneus avait mis les plombs à l'intérieur de la roue, coté intérieur (je ne sais pas si je suis clair :p ), ce qui a fait qu'ils ont sauté au premiers tours de roue car ma rotule était encore un modèle avec graisseur ? et ce derneir affleurait.

Mais sinon ce sont de mon point de vue les jantes (4.5 ET45) les plus adaptées pour les fusées décalées.

 

Après les miennes sont des reproduction réussies avec le "coeur" au niveau de la valve :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain.

Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!.

Tu n'as pas la marque de repros  Dduck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse.

Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos.
Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile.

Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il y a moyen d'être "agacé".

Entre disque avec ou sans épaulement, fusées décalées de telle ou telle marque, diamètre intérieur de la face d'appui ....  il faut s'attendre à devoir adapter.

Finalement, sur ma 67, disque avec épaulement, fusées décalées CB Performance, jantes JBW  ... tout est nickel sans adaptation.
J'ai besoin d'une roue de secours, ce sera une JBW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...