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choix gicleurs DRLA 40


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bonjour,

je change de carburation pour un kit double drla 40. J'ai trouvé 2 carbu provenant d'une alpha, j'ai commencé le démontage pour nettoyage il me reste donc a adapté pour mon moteur.

mon moteur 1600 stock (as41), évolution de la cylindré envisagé pour plus tard voila pourquoi mon choix de carbu de 40, mais en attendant il faut que je roule avec ma cylindré actuelle.

après plusieurs recherche j'ai trouvé sa:

buses de 28mm

Air:180

Gicleur Principal: 125

Tube emulseur:#2

Ralenti: 60

Injecteur pompe reprise:50

pointeau 150

pouvez vous me confirmé avant achat. Actuellement j'ai des buse de 30 sa pourrais peut être aller non??? Et j'aimerais savoir ou acheté vous vos pieces pour ces carbu car pas facile a trouvé.

merci par avance

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Pour un moteur de moins de 90ch autant rester sur des buses de 28 mm

An buses de 28 mm et des émulseurs #.2 sur un 1600 stock

55 ralenti

reprise 33 ou 35 (origine Alfa) si le moteur n'a pas d'hésitation en reprise laisse tel quel sinon passe en 50 (c'est démontable et accessible de l'extérieur sans démonter autre chose)

air 180

principal 120

les buses de 30 mm peuvent convenir mais pas forcément mieux que les 28 mm

Regarde quand même les éléments montés actuellement en gicleurs et emulseurs notamment les tubes émulseurs, si ce sont des #.1 tu peux les conserver

 

Pour les pièces tu peux me contacter par MP si besoin.

 

 

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Conserve les émulseurs #1 et les reprises en 33 

avec des buses de 28 mm passe alors sur

55 ralenti

principal 120

air 180

si jamais il y avait une hésitation en ouverture "plein pot" à chaud il sera toujours temps de passer les reprises de 33 à 50 plus tard.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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