Aller au contenu

"clapet,volet" ete,hiver filtre à huile


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un filtre a huile de 1200 1965 (donc systeme ete hiver mecanique).Mais il me manque le volet...

Est ce qu'il aurait une ame charitable pour me prendre des photos de l'installation sous tout les angles,j ai cherché sur le net mais je n 'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amo a dit :

Ci-dessous les photos du volet de commande (manuel) été/hiver

Peut être s'agit il du même modèle que le tien...

air_fi11.jpg

air_fi10.jpg

Oui c 'est bien celui la!

je pense que ca va etre difficile de fabriquer quelques choses qui ressemble à l'origine.

Peut etre que quelqu'un à cela dans le fond de son garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo B montre la position du volet lorsque le moteur est en charge. 

En fait, le volet s'ouvre  +/-  suivant le volume d'air demandé par le moteur. Le contre poids permet à celui-ci  de se refermer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...