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Michat

Carte grise collection moteur non d'origine ?

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Bonjour.
Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection.

Avec un moteur ci-joint: refusé d'office ?

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-08-13 à 17.13.46.png

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Pourquoi "Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection." ??? Ma première cox était une belge que j'ai pu immatriculée en France en CGN (elle n'était pas en oldtimer en Belgique bien sur).

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Pour une carte grise normale, il faut tout de même obtenir l’attestation de conformité du véhicule auprès de VW France afin qu'ils attestent (ou pas) que le véhicule est conforme au modèle qui été commercialisé (et donc homologué): donc toutes modifications va entrainée un refus.

Ou alors je confonds !

 
Si elle est en carte grise Oldtimer, c'est mort ? 

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Le certificat de conformité c'est la conformité a un type mine en France, c'est a dire que la voiture a été homologuée en France. Effectivement si tu donnes le numéro de moteur qui n'est pas conforme a un moteur monté dans le véhicule lors de son homologation, c'est mort. Mais ce n'est pas le fait qu'elle soit Belge qui est le problème, c'est le fait qu'elle ne soit pas conforme a un type homologué.

 

Si elle est en oldtimer en Belgique, alors c'est une carte collection via la FFVE.

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Pour le certificat de conformité VW France, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine, mais celà implique que la voiture n'était pas déjà en Oldtimer en Belgique. Pour le certificat FFVE, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine et appuyer ses déclarations par des photos du dit moteur...Le certificat FFVE est la seule solution si le véhicule était déjà en collection ou Oldtimer à l'étranger...

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C'est bizar les réponses sont pas claires...

Il faut LE moteur d'origine?

Un moteur type origine avec son numero?

Un moteur type origine même sans numero? (tout les carter meme Alu on un numero?)

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Les réponses sont pourtant assez claires, il ne faut pas forcément le moteur d'origine, mais un moteur de type similaire à celui d'origine c'est à dire de même cylindrée. Effectivement, le n° gravé sur le bloc moteur fait foi (alors qu'il peut avoir été modifié à l'intérieur), à défaut la plaque rivetée rapportée lors d'un échange standard aussi, sans numéro comme sur les blocs moteurs neufs, c'est embêtant...

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Il y a 5 heures, Michat a dit :

donc pas la peine pour l'achat: c'est foutu !

dommage

Le moteur mis en photo a l'air tout à fait normal, tout dépend sur quel VW il est monté...

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