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Michat

Carte grise collection moteur non d'origine ?

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Bonjour.
Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection.

Avec un moteur ci-joint: refusé d'office ?

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-08-13 à 17.13.46.png

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Pourquoi "Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection." ??? Ma première cox était une belge que j'ai pu immatriculée en France en CGN (elle n'était pas en oldtimer en Belgique bien sur).

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Pour une carte grise normale, il faut tout de même obtenir l’attestation de conformité du véhicule auprès de VW France afin qu'ils attestent (ou pas) que le véhicule est conforme au modèle qui été commercialisé (et donc homologué): donc toutes modifications va entrainée un refus.

Ou alors je confonds !

 
Si elle est en carte grise Oldtimer, c'est mort ? 

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Le certificat de conformité c'est la conformité a un type mine en France, c'est a dire que la voiture a été homologuée en France. Effectivement si tu donnes le numéro de moteur qui n'est pas conforme a un moteur monté dans le véhicule lors de son homologation, c'est mort. Mais ce n'est pas le fait qu'elle soit Belge qui est le problème, c'est le fait qu'elle ne soit pas conforme a un type homologué.

 

Si elle est en oldtimer en Belgique, alors c'est une carte collection via la FFVE.

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Pour le certificat de conformité VW France, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine, mais celà implique que la voiture n'était pas déjà en Oldtimer en Belgique. Pour le certificat FFVE, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine et appuyer ses déclarations par des photos du dit moteur...Le certificat FFVE est la seule solution si le véhicule était déjà en collection ou Oldtimer à l'étranger...

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C'est bizar les réponses sont pas claires...

Il faut LE moteur d'origine?

Un moteur type origine avec son numero?

Un moteur type origine même sans numero? (tout les carter meme Alu on un numero?)

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Les réponses sont pourtant assez claires, il ne faut pas forcément le moteur d'origine, mais un moteur de type similaire à celui d'origine c'est à dire de même cylindrée. Effectivement, le n° gravé sur le bloc moteur fait foi (alors qu'il peut avoir été modifié à l'intérieur), à défaut la plaque rivetée rapportée lors d'un échange standard aussi, sans numéro comme sur les blocs moteurs neufs, c'est embêtant...

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Il y a 5 heures, Michat a dit :

donc pas la peine pour l'achat: c'est foutu !

dommage

Le moteur mis en photo a l'air tout à fait normal, tout dépend sur quel VW il est monté...

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    • Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)   J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc) Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?   Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille) et je n'ai pas dépassé 110 °C. A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ). J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......   A+    
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    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
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