Jump to content
Sign in to follow this  
Michat

Carte grise collection moteur non d'origine ?

Recommended Posts

Bonjour.
Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection.

Avec un moteur ci-joint: refusé d'office ?

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-08-13 à 17.13.46.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi "Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection." ??? Ma première cox était une belge que j'ai pu immatriculée en France en CGN (elle n'était pas en oldtimer en Belgique bien sur).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une carte grise normale, il faut tout de même obtenir l’attestation de conformité du véhicule auprès de VW France afin qu'ils attestent (ou pas) que le véhicule est conforme au modèle qui été commercialisé (et donc homologué): donc toutes modifications va entrainée un refus.

Ou alors je confonds !

 
Si elle est en carte grise Oldtimer, c'est mort ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le certificat de conformité c'est la conformité a un type mine en France, c'est a dire que la voiture a été homologuée en France. Effectivement si tu donnes le numéro de moteur qui n'est pas conforme a un moteur monté dans le véhicule lors de son homologation, c'est mort. Mais ce n'est pas le fait qu'elle soit Belge qui est le problème, c'est le fait qu'elle ne soit pas conforme a un type homologué.

 

Si elle est en oldtimer en Belgique, alors c'est une carte collection via la FFVE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le certificat de conformité VW France, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine, mais celà implique que la voiture n'était pas déjà en Oldtimer en Belgique. Pour le certificat FFVE, il faut déclarer un moteur conforme à l'origine et appuyer ses déclarations par des photos du dit moteur...Le certificat FFVE est la seule solution si le véhicule était déjà en collection ou Oldtimer à l'étranger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Michat a dit :

donc pas la peine pour l'achat: c'est foutu !

dommage

et monter un moteur type origine juste pour le dossier ..?

Bon ok, je sors ....:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bizar les réponses sont pas claires...

Il faut LE moteur d'origine?

Un moteur type origine avec son numero?

Un moteur type origine même sans numero? (tout les carter meme Alu on un numero?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les réponses sont pourtant assez claires, il ne faut pas forcément le moteur d'origine, mais un moteur de type similaire à celui d'origine c'est à dire de même cylindrée. Effectivement, le n° gravé sur le bloc moteur fait foi (alors qu'il peut avoir été modifié à l'intérieur), à défaut la plaque rivetée rapportée lors d'un échange standard aussi, sans numéro comme sur les blocs moteurs neufs, c'est embêtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Michat a dit :

donc pas la peine pour l'achat: c'est foutu !

dommage

Le moteur mis en photo a l'air tout à fait normal, tout dépend sur quel VW il est monté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Classic Store

    Serial Kombi

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour la team.  Voilà je viens d'acquérir un moteur 1600 simple admission industriel sur lequel je vais installer un carbu 31pct 3 et son allumeur à dépression, le tout en pièces d'origine reconditionnés.  Niveau échappement j'envisage de placer le petit échappement de chez CSP, le modèle d'origine en inox.  Je ne trouve pas beaucoup de retour d'info sur ce modèle, du coup j'espère pouvoir récolter quelques avis ici, concernant les qualités et défauts de cet échappement.  Je précise que je ne cherche pas à monter un moulin de compétition, sinon je partait sur un double admissions avec 2 carbus et ce qui s'en suit.  Merci. 
    • Petit feed back pour ceux que ça intéresse encore, car pour le coup, je me sens bien seul sur ce post. Effet FB, ou simplement désintérêt d'un véhicule non Français ? Bref, j'ai trouvé un câble de frein avant de moto, long d'environ 80, ou 90 cm. Je l'ai passé par l'arrière, avec la perceuse, j'ai réussis à tout rentrer, donc... Ensuite, depuis l'avant, j'ai soufflé,. De la boue grasse est sortie par l'arrière, mélange de poussière de route et WD 40. Mais pas de bout de câble, me serais-je trompé dans mes mesures sur le reste du câble ? Maintenant, j'attends un câble d'Europe afin de le passer, et voir si le tube est vraiment débouché. J'attends aussi tout ce qui faut pour remettre la pédale de gaz en ordre. Suite au prochain épisode. Si dans l'intervalle, une personne peux me confirmer la bonne longueur qu'il faut pour un T2a de 1970, c'est bien volontiers que je prend l'info.
    • Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 
    • J'utilise la plaque mais pas la vis. En lieu et place de la vis, je met un comparateur 
    • Hello ..Ou trouver et quel bonne Marques de contacteur de freins 3 broches pour mon Bay de 1970 ?? FAE et pas mal je crois ?? Merci pour les infos ..
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...