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Karmann ghia décapotable


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    • Effectivement, à voir si c'est un électronique ou à vis platinées. Si électronique il le faut, sinon non.
    • Petite correction : NE PAS relier l'allumeur au + bobine.
    • Oui évidemment... moteur déposé, sur une voiture inactive depuis si longtemps, il serait bête de ne pas changer l'embrayage. Tu me diras qu'on ne s’arrête jamais mais moi j'irai mème plus loin en déposant le VM pour changer le joint spi. Toutes ces opérations que l'on te conseille n'ont rien de superflus ou d'inutiles si tu veux profiter sereinement de ta voiture une fois celle-ci "relancée".  
    • Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine : pour le + : + batterie + allumeur + étouffoir + starter + voyant en série avec la sonde pour le - : - allumeur mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine. pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -. Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressembler à un comportement de batterie déchargée. pour actionner le démarreur, il suffit d'utiliser un grand tourne vis très bien isolé sur la poignée en fessant contact entre la grosse borne + du démarreur et la petite cosse. Un conseil, avant de connecter ta bobine au +, démonte tes bougies et fait tourner quelques secondes ton moteur au démarreur, le temps que l'huile circule. Et cale ton moteur sur quelque chose de stable. Pour éteindre le moteur moi je débranche la pince sur le - à la batterie.      
    • Pour démarrer le moteur, il faut juste: * brancher le démarreur au + batterie * le - batterie par exemple sur la boite de vitesse * tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage   évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine)   si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression.   si tu ne connectes pas l'alternateur il suffit de déconnecter la masse qui est sur la boite de vitesse pour éteindre le moteur.   Pour actionner le démarreur il faut alimenter en +12 volts la petite cosse du solénoide de démarreur cela revient au même que d'actionner le  démarreur à partir de la clé de contact  
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