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Boîte Split case... ça grogne là dedans...


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Bonjour à tous

Nouveau ici et de retour dans le monde de la VW après des décennies d'abstinence. 

Ma auto récemment achetée est une découvrable noire L41, à flèches, Novembre 1959, une des toutes dernières donc.

Bon état de conservation, dans son jus, jolie patine. La voiture roule bien, disques CSP, train avant FrenchSlammer. La seule chose qui m'embête un peu c'est le bruit de la boîte.

Les vitesses passent nickel, la voiture marche bien, je suis même assez surpris de la vivacité du pied moulé qui s'insère parfaitement dans la circulation actuelle. N'ayant jamais eu de split case avant, je me demande si le ronronnement permanent est normal.  Je ne pense pas.

A l'arrêt au point mort, ça grogne, dès que j'enfonce l'embrayage le bruit stoppe immédiatement. Puis après en roulant, le bruit revient, très présent dans l'habitacle. En première, mais aussi toutes les autres.

J'ai lu que ce pourrait-être l'arbre primaire de boîte dont les roulement seraient fatigués. J'ai fait la vidange de boîte, il n'y avait  qu'un litre dedans, bien noire.

Je ne sais pas si sur ce forum on peut donner des adresses autrement qu'en MP ? Mais si quelqu'un connait un spécialiste de boîte, j'apprécierais les conseils.

Je suis en région parisienne.

Merci.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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