Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Les mecaniques de nos VW sont constituées de magnésium.je fais appel à vous pour connaitre plus amplement ses proprietés.j'ai lu plusieurs fois par exemples que de le peindre l'oxide,est ce vrai?

je m'attaque bientot au moteur de ma 1965 est ce que le nettoyer (a la brosse métallique) sert a quelques chose?

Toutes informations sont bonnes a prendre merci de votrer retour...

les carters VW avec magnésium s'oxydent naturellement et plus rapidement que l'aluminium.

Ils ont un fort coef d'échange thermique et les peindre limite cet échange thermique, cependant si c'est pour un point de vue esthétique une fine couche de noir en aérosol (pas haute température) peu améliorer un peu le look général avec un moindre effet de barrière thermique.

La priorité sur les carters est de vérifier et bien souvent de refaire la ligne d'arbre.

Mieux vaut également contrôler les alésage de paliers d'arbre à cames ou de poussoirs bien que moins sensible que les paliers de vilebrequin à l'usure.

En effet,mon moteur est matching number et la ligne d'arbre est bonne a reprendre.Par contre palier d'AAC (sans coussinet) et poussoirs sont ok.

Je veux coller à l'origine le plus possible donc je le laisserai tel quel.

Quel est le meilleur moyen pour entretenir le magnésium,passer régulierement du WD40?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bug Art

Microprix

Feller Service

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Classic Store

Vintage Autohaus

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Mecatechnic
    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
    • Le corps est bien à la masse, juste sale (je penses). J'ai relié le corps de l'alternateur directement à la batterie et ça n'a rien changé donc mis à part l'alternateur qui est HS ou le pont de diode je ne vois pas.
    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
  • Upcoming Events

• Create New...