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Bonjour,

Les mecaniques de nos VW sont constituées de magnésium.je fais appel à vous pour connaitre plus amplement ses proprietés.j'ai lu plusieurs fois par exemples que de le peindre l'oxide,est ce vrai?

je m'attaque bientot au moteur de ma 1965 est ce que le nettoyer (a la brosse métallique) sert a quelques chose?

Toutes informations sont bonnes a prendre merci de votrer retour...

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les carters VW avec magnésium s'oxydent naturellement et plus rapidement que l'aluminium.

Ils ont un fort coef d'échange thermique et les peindre limite cet échange thermique, cependant si c'est pour un point de vue esthétique une fine couche de noir en aérosol (pas haute température) peu améliorer un peu le look général avec un moindre effet de barrière thermique.

La priorité sur les carters est de vérifier et bien souvent de refaire la ligne d'arbre.

Mieux vaut également contrôler les alésage de paliers d'arbre à cames ou de poussoirs bien que moins sensible que les paliers de vilebrequin à l'usure.

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En effet,mon moteur est matching number et la ligne d'arbre est bonne a reprendre.Par contre palier d'AAC (sans coussinet) et poussoirs sont ok.

Je veux coller à l'origine le plus possible donc je le laisserai tel quel.

 

Quel est le meilleur moyen pour entretenir le magnésium,passer régulierement du WD40?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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