maxime1965 Posté 11 août 2019 Partager Posté 11 août 2019 Bonjour, Les mecaniques de nos VW sont constituées de magnésium.je fais appel à vous pour connaitre plus amplement ses proprietés.j'ai lu plusieurs fois par exemples que de le peindre l'oxide,est ce vrai? je m'attaque bientot au moteur de ma 1965 est ce que le nettoyer (a la brosse métallique) sert a quelques chose? Toutes informations sont bonnes a prendre merci de votrer retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 août 2019 Partager Posté 11 août 2019 les carters VW avec magnésium s'oxydent naturellement et plus rapidement que l'aluminium. Ils ont un fort coef d'échange thermique et les peindre limite cet échange thermique, cependant si c'est pour un point de vue esthétique une fine couche de noir en aérosol (pas haute température) peu améliorer un peu le look général avec un moindre effet de barrière thermique. La priorité sur les carters est de vérifier et bien souvent de refaire la ligne d'arbre. Mieux vaut également contrôler les alésage de paliers d'arbre à cames ou de poussoirs bien que moins sensible que les paliers de vilebrequin à l'usure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 11 août 2019 Auteur Partager Posté 11 août 2019 En effet,mon moteur est matching number et la ligne d'arbre est bonne a reprendre.Par contre palier d'AAC (sans coussinet) et poussoirs sont ok. Je veux coller à l'origine le plus possible donc je le laisserai tel quel. Quel est le meilleur moyen pour entretenir le magnésium,passer régulierement du WD40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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