Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier, je cherche désespérément à brancher le fil marron provenant du Klaxon vers la colonne de direction de ma 1303 de 1974.

Le reste du circuit est correct (Fil + vers la boite à fusible et fil noir provenant de la bague du volant vers le centre du volant pour faire interrupteur avec la colonne de direction).

 

En effet pour fermer le circuit électrique par pression sur le centre du volant (noir à quatre branches Wolsburg) ce fil marron doit être relié à la colonne de direction.

Pour info et contrairement à différentes explication sur le sujet, ma colonne de direction n'est pas creuse donc le fil marron est forcement connecté ailleurs, mais où ?!

J'ai regardé sous la base du volant où arrivent toutes les fiches de connections (clignotants, essuie-glaces et neiman) mais rien pour brancher ce fameux fil marron.

Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement d'origine sur 1303 depuis 1974 ?

 

D'avance, MERCI à tous.

 

COX1303

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour theraf1972

Merci pour ces premières explications.

Pour le connecteur (T1), c'est OK, mais ce que je cherche, c'est la partie entre (T1) et (H) sur le schéma.

Comment passe cette partie de fil marron pour arriver sur la colonne de direction (sans trou) ?

Merci.

 

COX1303

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, je suis bien d'accord mais pour faire contact, je dois avoir deux fils marron. Un correspondant au fil marron qui vient du klaxon sous l'aile avant gauche et un autre fil marron qui va vers la masse derrière le tableau de bord. Le centre du volant servant d'interrupteur.

Ce second fil est bien présent par le commodo des clignotants. Mais je ne vois pas où connecter celui provenant du klaxon. 

COX1303. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut theraf1972 !

Effectivement, mon cas serait le quatrième.

Ma question ultime est : Comment se matérialise la connexion que j'ai entouré en rouge avec le point d'interrogation ?

Est-il possible d'avoir une photo ? Car je ne vois pas de fiche de connexion à cet emplacement à part le module neiman, essuie-glaces et clignotants.

Merci.

 

COX1303

Klaxon_VW_Tech_32_Cas_4a.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut theraf1972, 

Je vais vérifier ces fils marron demain ou après demain. Je voudrais savoir où ils sont reliés. 

Je voudrais remettre le volant à quatre branches d'origine car le klaxon fonctionne actuellement avec un interrupteur moche au tableau de bord. 

Merci et je te redis si ça marche ou pas. 

COX1303. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

ce pb de klaxon m'interpelle car je viens de remettre en fct le miens sur ma 1303 de 1973 qui avait aussi un interrupteur au tdb.
J'ai changé le commodo dont la languette métal supérieur était cassée, et la platine au dos du moyeu du volant qui avait vécu aussi, et depuis ça fonctionne ! Bon il a fallu tout de même retailler un peu cette languette pour qu'elle ne touche que la platine et non le moyeu sinon c'est "tuuuut" en continu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...