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KLAXON sur 1303 de 1974


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Bonjour,

 

Depuis hier, je cherche désespérément à brancher le fil marron provenant du Klaxon vers la colonne de direction de ma 1303 de 1974.

Le reste du circuit est correct (Fil + vers la boite à fusible et fil noir provenant de la bague du volant vers le centre du volant pour faire interrupteur avec la colonne de direction).

 

En effet pour fermer le circuit électrique par pression sur le centre du volant (noir à quatre branches Wolsburg) ce fil marron doit être relié à la colonne de direction.

Pour info et contrairement à différentes explication sur le sujet, ma colonne de direction n'est pas creuse donc le fil marron est forcement connecté ailleurs, mais où ?!

J'ai regardé sous la base du volant où arrivent toutes les fiches de connections (clignotants, essuie-glaces et neiman) mais rien pour brancher ce fameux fil marron.

Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement d'origine sur 1303 depuis 1974 ?

 

D'avance, MERCI à tous.

 

COX1303

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Bonjour theraf1972

Merci pour ces premières explications.

Pour le connecteur (T1), c'est OK, mais ce que je cherche, c'est la partie entre (T1) et (H) sur le schéma.

Comment passe cette partie de fil marron pour arriver sur la colonne de direction (sans trou) ?

Merci.

 

COX1303

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Là, je suis bien d'accord mais pour faire contact, je dois avoir deux fils marron. Un correspondant au fil marron qui vient du klaxon sous l'aile avant gauche et un autre fil marron qui va vers la masse derrière le tableau de bord. Le centre du volant servant d'interrupteur.

Ce second fil est bien présent par le commodo des clignotants. Mais je ne vois pas où connecter celui provenant du klaxon. 

COX1303. 

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Salut theraf1972 !

Effectivement, mon cas serait le quatrième.

Ma question ultime est : Comment se matérialise la connexion que j'ai entouré en rouge avec le point d'interrogation ?

Est-il possible d'avoir une photo ? Car je ne vois pas de fiche de connexion à cet emplacement à part le module neiman, essuie-glaces et clignotants.

Merci.

 

COX1303

Klaxon_VW_Tech_32_Cas_4a.JPG

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Salut theraf1972, 

Je vais vérifier ces fils marron demain ou après demain. Je voudrais savoir où ils sont reliés. 

Je voudrais remettre le volant à quatre branches d'origine car le klaxon fonctionne actuellement avec un interrupteur moche au tableau de bord. 

Merci et je te redis si ça marche ou pas. 

COX1303. 

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salut

ce pb de klaxon m'interpelle car je viens de remettre en fct le miens sur ma 1303 de 1973 qui avait aussi un interrupteur au tdb.
J'ai changé le commodo dont la languette métal supérieur était cassée, et la platine au dos du moyeu du volant qui avait vécu aussi, et depuis ça fonctionne ! Bon il a fallu tout de même retailler un peu cette languette pour qu'elle ne touche que la platine et non le moyeu sinon c'est "tuuuut" en continu.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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