Aller au contenu

KLAXON sur 1303 de 1974


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier, je cherche désespérément à brancher le fil marron provenant du Klaxon vers la colonne de direction de ma 1303 de 1974.

Le reste du circuit est correct (Fil + vers la boite à fusible et fil noir provenant de la bague du volant vers le centre du volant pour faire interrupteur avec la colonne de direction).

 

En effet pour fermer le circuit électrique par pression sur le centre du volant (noir à quatre branches Wolsburg) ce fil marron doit être relié à la colonne de direction.

Pour info et contrairement à différentes explication sur le sujet, ma colonne de direction n'est pas creuse donc le fil marron est forcement connecté ailleurs, mais où ?!

J'ai regardé sous la base du volant où arrivent toutes les fiches de connections (clignotants, essuie-glaces et neiman) mais rien pour brancher ce fameux fil marron.

Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement d'origine sur 1303 depuis 1974 ?

 

D'avance, MERCI à tous.

 

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour theraf1972

Merci pour ces premières explications.

Pour le connecteur (T1), c'est OK, mais ce que je cherche, c'est la partie entre (T1) et (H) sur le schéma.

Comment passe cette partie de fil marron pour arriver sur la colonne de direction (sans trou) ?

Merci.

 

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis bien d'accord mais pour faire contact, je dois avoir deux fils marron. Un correspondant au fil marron qui vient du klaxon sous l'aile avant gauche et un autre fil marron qui va vers la masse derrière le tableau de bord. Le centre du volant servant d'interrupteur.

Ce second fil est bien présent par le commodo des clignotants. Mais je ne vois pas où connecter celui provenant du klaxon. 

COX1303. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theraf1972 !

Effectivement, mon cas serait le quatrième.

Ma question ultime est : Comment se matérialise la connexion que j'ai entouré en rouge avec le point d'interrogation ?

Est-il possible d'avoir une photo ? Car je ne vois pas de fiche de connexion à cet emplacement à part le module neiman, essuie-glaces et clignotants.

Merci.

 

COX1303

Klaxon_VW_Tech_32_Cas_4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theraf1972, 

Je vais vérifier ces fils marron demain ou après demain. Je voudrais savoir où ils sont reliés. 

Je voudrais remettre le volant à quatre branches d'origine car le klaxon fonctionne actuellement avec un interrupteur moche au tableau de bord. 

Merci et je te redis si ça marche ou pas. 

COX1303. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce pb de klaxon m'interpelle car je viens de remettre en fct le miens sur ma 1303 de 1973 qui avait aussi un interrupteur au tdb.
J'ai changé le commodo dont la languette métal supérieur était cassée, et la platine au dos du moyeu du volant qui avait vécu aussi, et depuis ça fonctionne ! Bon il a fallu tout de même retailler un peu cette languette pour qu'elle ne touche que la platine et non le moyeu sinon c'est "tuuuut" en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...