Aller au contenu

KLAXON sur 1303 de 1974


Recommended Posts

Salut canta, 

Merci pour ton retour sur le sujet. 

Je vais vérifier la connexion des commodos pour être sûr d'avoir les deux fils marron A et B. 

Mais je ne me souviens pas d'en avoir vu deux qui sortent des commodos. 

Il faut que je me penche à nouveau sous le tableau de bord. 

COX1303. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Suite de mon problème :

J'ai regardé sous le tableau de bord les prises des deux commodos.

Voici les prises et couleurs de fils.

Donc, je sèche car je n'ai qu'un seul fil marron qui selon le schéma doit être connecté à la prise "araignée" du tableau de bord.

COX 1303

 

DSC_1432a.JPG

DSC_1431a.JPG

DSC_1428a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!!!

En fait la couleur de fil entre le T8 et le H est marron/bleu et non marron seul comme sur le schéma. Et sur mon T8, la connexion reliant le fil marron/bleu a disparue au profit d'un interrupteur très moche fixé au tableau de bord.

Ouf ! ?

Merci à vous pour m'avoir mis sur la piste.

Reste plus qu'à remettre comme d'origine et essayer le Klaxon.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ces schémas électriques sont assez obscurs pour moi. Je préfère ceux où on voit tous les fils

A priori le S correspond à la boite à fusibles ... mais ce fil marron est une masse donc ce S n''a rien à voir avec la boite à fusibles.

H est la commande d'avertisseur sonore  (le centre du volant) et à priori tout de suite en dessous tu as la platine de contact qui fait la liaison avec la masse (languette en cuivre qui se trouve au dessus du commodo de clignotant) quelle que soit la position du volant, donc je dirais que ce S correspond à cette connexion entre le moyeu du volant et la masse.

Effectivement chez moi aussi le marron/bleu était connecté à une toute autre couleur de fil ... difficile de s'y retrouver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant, il me faut réinstaller la bague de contact du volant.

J'en ai trouvé une dans mon garage mais.... sans les 3 vis.

Savez-vous quel type de vis et quelle dimension dois-je avoir ?

J'en ai essayé plusieurs dans ce que j'avais, mais rien à faire, le pas de vis ne correspond pas.

Où puis-je m''en procurer ?

Un membre de Flat4ever aurait-il ces 3 vis dans ses pièces en stock ? (à tout hasard...)

 

Merci !

COX1303.

DSC_1443a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...