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KLAXON sur 1303 de 1974


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Bonjour,

 

Depuis hier, je cherche désespérément à brancher le fil marron provenant du Klaxon vers la colonne de direction de ma 1303 de 1974.

Le reste du circuit est correct (Fil + vers la boite à fusible et fil noir provenant de la bague du volant vers le centre du volant pour faire interrupteur avec la colonne de direction).

 

En effet pour fermer le circuit électrique par pression sur le centre du volant (noir à quatre branches Wolsburg) ce fil marron doit être relié à la colonne de direction.

Pour info et contrairement à différentes explication sur le sujet, ma colonne de direction n'est pas creuse donc le fil marron est forcement connecté ailleurs, mais où ?!

J'ai regardé sous la base du volant où arrivent toutes les fiches de connections (clignotants, essuie-glaces et neiman) mais rien pour brancher ce fameux fil marron.

Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement d'origine sur 1303 depuis 1974 ?

 

D'avance, MERCI à tous.

 

COX1303

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Bonjour theraf1972

Merci pour ces premières explications.

Pour le connecteur (T1), c'est OK, mais ce que je cherche, c'est la partie entre (T1) et (H) sur le schéma.

Comment passe cette partie de fil marron pour arriver sur la colonne de direction (sans trou) ?

Merci.

 

COX1303

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Là, je suis bien d'accord mais pour faire contact, je dois avoir deux fils marron. Un correspondant au fil marron qui vient du klaxon sous l'aile avant gauche et un autre fil marron qui va vers la masse derrière le tableau de bord. Le centre du volant servant d'interrupteur.

Ce second fil est bien présent par le commodo des clignotants. Mais je ne vois pas où connecter celui provenant du klaxon. 

COX1303. 

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Salut theraf1972 !

Effectivement, mon cas serait le quatrième.

Ma question ultime est : Comment se matérialise la connexion que j'ai entouré en rouge avec le point d'interrogation ?

Est-il possible d'avoir une photo ? Car je ne vois pas de fiche de connexion à cet emplacement à part le module neiman, essuie-glaces et clignotants.

Merci.

 

COX1303

Klaxon_VW_Tech_32_Cas_4a.JPG

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Salut theraf1972, 

Je vais vérifier ces fils marron demain ou après demain. Je voudrais savoir où ils sont reliés. 

Je voudrais remettre le volant à quatre branches d'origine car le klaxon fonctionne actuellement avec un interrupteur moche au tableau de bord. 

Merci et je te redis si ça marche ou pas. 

COX1303. 

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salut

ce pb de klaxon m'interpelle car je viens de remettre en fct le miens sur ma 1303 de 1973 qui avait aussi un interrupteur au tdb.
J'ai changé le commodo dont la languette métal supérieur était cassée, et la platine au dos du moyeu du volant qui avait vécu aussi, et depuis ça fonctionne ! Bon il a fallu tout de même retailler un peu cette languette pour qu'elle ne touche que la platine et non le moyeu sinon c'est "tuuuut" en continu.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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