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demande aide configuration allumage MSD


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Bonjour à tous,
après bien 5ans d'abandon de ma titine pour cause de construction de maison,

Je voudrais désormais la faire rouler !

Je me souviens plus trop de pourquoi j'avais assemblé un tel moteur... mais surement que je voulais un truc différent des autres...
Bref voila ce que j'ai retrouvé de la config (1700)

  • carter : neuf vérifié
  • vilo : à contre poid 74mm
  • AAC : Engle FK-65
  • culbuteur : 1.4 Scat
  • kit 85.5 AA
  • culasses origine 1500SA
    • double ressort Scat avec coupelles chromoly
    • soupapes inox
    • chambres retravaillées, 3 angles, pipes alignées
  • RV 8.5, DH 1.5
  • pompe a huile : maxi 30mm CB full flow, filtre dans l'aile
  • 2 kadron sur pipes SA avec filtre ancien style knecht
  • allumage MSD Complet 6AL2 + distributeur
  • échappement tri-mil avec sorties emplacement origine
  • boite 8*31 sur caisse 1300

 

Réglage du distributeur actuel :

  • 1 ressort petit (argent) et 1 moyen (bleu)
  • bague bleue
  • calé a 10/11° ca fait 31/32° max a partir de 2500 tours

 

Problèmes rencontrés :

  • ralenti à froid ne tient pas, mais bon comme y a pas de starter...
  • je trouve que le moteur chauffe
  • hier 2mn a tirer sur le démarreur après avoir mangé au resto pour la démarrer :(

 

Du coup est ce que ma configuration d'allumage est ok ?
j'avais lu un poste de Loic qui disait que les Kadrons aimaient avoir un peu plus d'avance genre 12° en statique et 30/32° max

Merci d'avance pour vos commentaires / aide

Yannick

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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