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demande aide configuration allumage MSD


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Bonjour à tous,
après bien 5ans d'abandon de ma titine pour cause de construction de maison,

Je voudrais désormais la faire rouler !

Je me souviens plus trop de pourquoi j'avais assemblé un tel moteur... mais surement que je voulais un truc différent des autres...
Bref voila ce que j'ai retrouvé de la config (1700)

  • carter : neuf vérifié
  • vilo : à contre poid 74mm
  • AAC : Engle FK-65
  • culbuteur : 1.4 Scat
  • kit 85.5 AA
  • culasses origine 1500SA
    • double ressort Scat avec coupelles chromoly
    • soupapes inox
    • chambres retravaillées, 3 angles, pipes alignées
  • RV 8.5, DH 1.5
  • pompe a huile : maxi 30mm CB full flow, filtre dans l'aile
  • 2 kadron sur pipes SA avec filtre ancien style knecht
  • allumage MSD Complet 6AL2 + distributeur
  • échappement tri-mil avec sorties emplacement origine
  • boite 8*31 sur caisse 1300

 

Réglage du distributeur actuel :

  • 1 ressort petit (argent) et 1 moyen (bleu)
  • bague bleue
  • calé a 10/11° ca fait 31/32° max a partir de 2500 tours

 

Problèmes rencontrés :

  • ralenti à froid ne tient pas, mais bon comme y a pas de starter...
  • je trouve que le moteur chauffe
  • hier 2mn a tirer sur le démarreur après avoir mangé au resto pour la démarrer :(

 

Du coup est ce que ma configuration d'allumage est ok ?
j'avais lu un poste de Loic qui disait que les Kadrons aimaient avoir un peu plus d'avance genre 12° en statique et 30/32° max

Merci d'avance pour vos commentaires / aide

Yannick

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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