Aller au contenu

compatibilité jauge et indicateur


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Un sujet déjà traité, mais, pour ce qui me concerne, avec la particularité que c'est d'un trike moteur 1600i MEXICO dont ’il s'agit.

Le problème:

Il y a quelques jours, ma jauge réservoir de carburant (plongeur tubulaire) m'a fait faux bon, il m'a donc fallut la changer.

La nouvelle sonde, une VDO 22411000150X a remplacé l'ancienne, les données physiques sont les mêmes (hauteur, diamètre) sauf que je ne connais pas la plage des niveaux de résistance.

Je précise un point important, sur l'ancienne il y avait une résistance de 20 ohms rajoutée au dessus du puits de jauge sur le fil qui sort , celui isolé qui part vers l'indicateur.

Lors du changement, j'ai remis ce montage mais depuis, c'est du grand n'importe quoi pour ce qui est de la lecture de l'info "niveau de carburant". J'ai enlevé le montage, et toujours les mêmes symptômes.

On va du "presque plein" à plus rien du tout en passant par toutes les phases de niveau et tout ça en 2 ou 3 secondes.

Pas simple de savoir où on en est du réservoir.

A noter qu'avant, le niveau déconnait aussi mais moins fort. Il était impossible de faire monter la graduation au maxi même réservoir dégueulant et puis ensuite, c'était aussi  un peu anarchique pour les renseignements.

Dernier point important;  l'indicateur de niveau n'est pas un VDO mais celui du combiné qui équipe le trike à savoir un ACE WELL 3955.

J'ai lu qu'il fallait impérativement que le mano soit un VDO pour respecter la compatibilité. Le souci, c'est que je ne sais pas quel mano VDO ou autre peut-être, il faudrait que je me procure pour être sûr que tout fonctionne correctement.

En existe t-il plusieurs marque et moins cher?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème et qui peut-être m'aideront à solutionner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, le mano et son sender doivent être appairés. Ou compatibles avec les standards du marché .... 

En tapant "ACE WELL 3955" sur le moteur de recherche mondial, je tombe sur un sender de carburant "universel ACE TS" étant décrit comme
"un capteur de carburant quise fixe directement dans le réservoir d'essence de votre moto, et permet d'afficher le niveau de carburant sur votre compteur Acewell sans paramétrage ou branchement fastidieux."

Je pense que c'est de ce coté que tu trouveras ton bonheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PLEVIEZ.

J'avais déjà vu le produit auquel tu fais référence et le problème c'est que pour le montage sur mon réservoir qui est celui d'une cox, il faudrait que je modifie beaucoup pour adapter sur le puits donc comme je suis "chat noir" et qu'à cet endroit précis du véhicule il y a un risque non négligeable de danger (☹️☹️???) je ne vais pas m'y aventurer. D'où ma question maintenant, comme déjà avec l'ancien montage (résistance sup de 20 ohms) avec une résistance supplémentaire de xxx ohms, pourrais-je régler le système et quelle devrait-être cette valeur de résistance. Avec l'ancien montage sonde 20 ohms ça n’améliore rien du tout les niveaux sont toujours anarchiques et, par exemple, le plein de s'indique jamais à fond. 7 barres pour le plein au niveau maxi, il n'affiche que 5 barres et jamais plus.

A noter que la programmation ( je l'ai reprogrammer)sur le compteur ACE WELL est réglé sur 100 ohms dans le choix qui est donné de 100, 250 et 510 ohms la sonde VDO étant elle de 3 à 90 ohms et c'est là que je me pose la question du bricolage, serait-ce possible??????

Voilà si un ingénieur électronicien technicien très très très très fort à une solution.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Ben ça se bouscule pas trop...?

J'ai du nouveau en ce qui concerne cette jauge et son indicateur.

Ce matin, j'ai testé la sonde qui, je le rappelle est neuve.

Démontée, les valeurs au maxi et mini sont dans l'ordre, 6.8 ohms et 68.9ohms.

Je remonte le bazar dans son puits et le plein jusqu’en haut la valeur est au mieux de 17 ohms? Comprends rien...?.

Sauf à penser que le flotteur ne monte pas jusqu'en haut mais comment pourrait-il ne pas monter puisque le niveau est plus haut que le maxi de la course du flotteur !!!???!!!????

Pire encore, au cadran la montée s'arrête à une barre du maxi, compréhensible si on prend en compte que plus la valeur ohm est haute moins le niveau cadran sera élevé...???. et en plus du plus du plus de plusssss ces valeurs au multimètre s'affolent lorsque je teste les deux fils au dessus du réservoir tantôt c'est fixe , + ou - 17 ohms tantôt ça part dans tous les sens avec des valeurs qui s'envolent.

Je ne sais plus quoi penser ni faire. VDO????? qui à dit que c'était de la qualité??!!!!!?????.

Allez bonne soirée à tous et si quelqu'un a une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas à un problème de contact et je suis sur pour avoir testé en parallèle.

J'axe mes investigations sur la compatibilité du sender et de l'indicateur avec malgré tout cette incertitude quant aux valeurs jauge positionnée dans son puits (valeurs citées plus haut). Pourquoi une telle différence (+ ou - 10 ohms) entre le fait de tester sonde démontée et remontée ?????

Bizarre tout ça. Et encore une fois si il s'agit d'une espèce de "protectionnisme" de la part de VDO, alors il ne faut pas s'étonner que certains s'orientent vers des contrées lointaines?️ qui proposent des produits pas forcement pourris, quoiqu'on en dise, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins chers...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...