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brancher T durite essence sur carbu ou filtre a air


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Bonsoir,

J aimerai connecter le T des durites d essence de mon bayW 1600 de 1977 au filtre a air ou carbu afin d éviter les odeurs d essence dans l habitacle. Soit je fais un trou dans mon filtre a air et je mets une pièce teflon pour relier les 2. Sinon je me demandais a quoi servais la pièce entourée du carburateur? Puis je relier le T des durites d essence sur le carbu?

 

Merci

IMG-20190808-WA0007.jpg

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Pas de branchement direct au carburateur mais il y a normalement une prise sur le filtre à air d'origine qui assure cette fonction.

Je doute cependant que l'odeur de carburant vienne seulement de cette ventilation de réservoir.

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Généralement quand ça sent l’essence dans le combi en roulant, c’est le raccord entre le bouchon de réservoir et la grosse durite acier qui va au réservoir.

j’ai eu le cas, c’est très chiant à faire donc j’avais passé tout le reste en revue au cas où.

il parait qu’il y en a qui arrive à changer ce coude caoutchouc moteur en place en passant par la trappe ronde visible sur la photo... Avec un bras avec deux coudes et trois poignets peut-être ?. En tout cas moi j’avais tombé le moteur après essais infructueux.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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