Jump to content

brancher T durite essence sur carbu ou filtre a air

Recommended Posts

Bonsoir,

J aimerai connecter le T des durites d essence de mon bayW 1600 de 1977 au filtre a air ou carbu afin d éviter les odeurs d essence dans l habitacle. Soit je fais un trou dans mon filtre a air et je mets une pièce teflon pour relier les 2. Sinon je me demandais a quoi servais la pièce entourée du carburateur? Puis je relier le T des durites d essence sur le carbu?

Merci

IMG-20190808-WA0007.jpg

Généralement quand ça sent l’essence dans le combi en roulant, c’est le raccord entre le bouchon de réservoir et la grosse durite acier qui va au réservoir.

j’ai eu le cas, c’est très chiant à faire donc j’avais passé tout le reste en revue au cas où.

il parait qu’il y en a qui arrive à changer ce coude caoutchouc moteur en place en passant par la trappe ronde visible sur la photo... Avec un bras avec deux coudes et trois poignets peut-être 😄. En tout cas moi j’avais tombé le moteur après essais infructueux.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Slide Performance

Microprix

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Feller Service

Vintage Autohaus

Initial Cox

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Bugs Are Us
    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
    • Pas trop franchement, par  contre pas de produits ,laisse le bien sec ,comme dit Lucas il semble un peut juste,,  Pour le jonc perso j'avais utilisé ça ,(maison) et à deux ça vas impeccable.
    • Purger déjà le nouveau maître cylindre. Après fréquence variable. Sur ma moto je suis régulièrement embêté avec de l'air dans le circuit. Mais ça doit chauffer plus que dans une voiture (échappement très proche) Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ?  Ou alors c'est la méthode traditionnelle mais il faut être 2...
    • J’en arrive absolument pas à le monter ce fichu joint La référence sur le colis est ok je viens de mettre le joint en plein soleil en espérant que ça aide un peu j ai plus de biceps à force de tirer comme un âne là dessus…
  • Upcoming Events

• Create New...