Aller au contenu

Piece fixée au capot arriére (int) quelle est son utilité


Recommended Posts

Bonjour à tous en ce début de mois tempéré

En surfant sur internet, j'ai trouvé cette photo associée à la mise en ventre d'une karmann ghia 67/68

ceskoidonc.thumb.jpg.8b07da78075d800b2ed4aa50e6cc8dbd.jpg

quelle est son utilité (je parle de la "caissette" noire et des 2 tuyaux souple annelés qui en sortent ?

merci d'éclairer ma lanterne

bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 17:40, Amo a dit :

Je n'y connais pas grand chose en Karmann mais cela semble tout simplement être un récupérateur d'eau de pluie...

 

Le 07/08/2019 à 18:35, GHIA a dit :

Ce récupérateur d'eau apparait pour le millésime 1970

Merci !, tout ça pour ça ?

je n'aurais jamais eu l'idée qu'un tel système était nécessaire (il ne l'était d'ailleurs pas avant 1970), ou alors dans les contrées ou il pleut beaucoup !!

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le capot et différent au niveau des grilles coté interieur (trou laissant apparaitre les grilles d'aération) pour le millésime 70, d’où le rajout de ce collecteur d'eau

 

Ci joint une photo ou l'on voit le coté interieur sans le collecteur d'eau pour la version 70 pour que tu comprennes le problème

70-71.jpg.3858811f18ae26a8d800cf29d1813d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 09:29, GHIA a dit :

Non le capot et différent au niveau des grilles coté interieur (trou laissant apparaitre les grilles d'aération) pour le millésime 70, d’où le rajout de ce collecteur d'eau

 

Ci joint une photo ou l'on voit le coté interieur sans le collecteur d'eau pour la version 70 pour que tu comprennes le problème

70-71.jpg.3858811f18ae26a8d800cf29d1813d22.jpg

effectivement .... mais je ne vois pas pourquoi ils ont modifié le système ?

pour conserver le moteur à l’abri de l'humidité en se privant d'une source d'aération ?!

curieux non ?P1200982a.jpg.c844a4dbd484fd681fcc89201530dc70.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxime1965 a dit :

Au vu des photos ,je pense que le compartiment moteur est toujours ventilé et ce récupérateur permet d'eviter que l'eau tombe directement sur le moteur en statique comme en dynamique.

Je comprends, mais - comme visible sur la photo kg bleue - sur les versions précédentes (et depuis l'origine), l'eau ne tombait pas directement sur le moteur (soit dit en passant tout les moteurs "prennent" l'eau et encore plus ceux situés à l'avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...