Aller au contenu

Piece fixée au capot arriére (int) quelle est son utilité


Recommended Posts

Bonjour à tous en ce début de mois tempéré

En surfant sur internet, j'ai trouvé cette photo associée à la mise en ventre d'une karmann ghia 67/68

ceskoidonc.thumb.jpg.8b07da78075d800b2ed4aa50e6cc8dbd.jpg

quelle est son utilité (je parle de la "caissette" noire et des 2 tuyaux souple annelés qui en sortent ?

merci d'éclairer ma lanterne

bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 17:40, Amo a dit :

Je n'y connais pas grand chose en Karmann mais cela semble tout simplement être un récupérateur d'eau de pluie...

 

Le 07/08/2019 à 18:35, GHIA a dit :

Ce récupérateur d'eau apparait pour le millésime 1970

Merci !, tout ça pour ça ?

je n'aurais jamais eu l'idée qu'un tel système était nécessaire (il ne l'était d'ailleurs pas avant 1970), ou alors dans les contrées ou il pleut beaucoup !!

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le capot et différent au niveau des grilles coté interieur (trou laissant apparaitre les grilles d'aération) pour le millésime 70, d’où le rajout de ce collecteur d'eau

 

Ci joint une photo ou l'on voit le coté interieur sans le collecteur d'eau pour la version 70 pour que tu comprennes le problème

70-71.jpg.3858811f18ae26a8d800cf29d1813d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 09:29, GHIA a dit :

Non le capot et différent au niveau des grilles coté interieur (trou laissant apparaitre les grilles d'aération) pour le millésime 70, d’où le rajout de ce collecteur d'eau

 

Ci joint une photo ou l'on voit le coté interieur sans le collecteur d'eau pour la version 70 pour que tu comprennes le problème

70-71.jpg.3858811f18ae26a8d800cf29d1813d22.jpg

effectivement .... mais je ne vois pas pourquoi ils ont modifié le système ?

pour conserver le moteur à l’abri de l'humidité en se privant d'une source d'aération ?!

curieux non ?P1200982a.jpg.c844a4dbd484fd681fcc89201530dc70.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxime1965 a dit :

Au vu des photos ,je pense que le compartiment moteur est toujours ventilé et ce récupérateur permet d'eviter que l'eau tombe directement sur le moteur en statique comme en dynamique.

Je comprends, mais - comme visible sur la photo kg bleue - sur les versions précédentes (et depuis l'origine), l'eau ne tombait pas directement sur le moteur (soit dit en passant tout les moteurs "prennent" l'eau et encore plus ceux situés à l'avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...