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Carbu gelé en été


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Salut à vous tous

Je viens de remettre en route un nouveau moteur pour ma cox

1300 DA

Apres avoir pas mal galéré sur différent sujet , la voiture demarre et roule! cependant j'ai un phénomène de givrage de carbu (enfin je pense)

Le carbu est super froid et il y a de la condensation dessus!

je ne sais pas d'ou vient le problème

Le carbu a été entierement démonté et nettoyé

 

20190806_182503.jpg

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réponse facile,je pense,si les tubes sont presents,chauffent t'ils? sinon bouchés,il y a un tuto sur le site pour les deboucher)

filtre à air inadapté,celui d'origine propose un prechauffage d'air. attention,il y a plusieurs systeme de filtres pour ton moteur!

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il y a 18 minutes, wiltouterrain a dit :

filtre à air inadapté,celui d'origine propose un prechauffage d'air.

Bonjour,

Avec ce filtre, il n'y a pas de préchauffage de l'air. Dépression dans le venturi, évaporation de l'essence, une quantité d'eau dans l'air un peu importante, donc ça givre!

Et voilà pourquoi la marquise est muette.

Le préchauffage évite le givre, le chauffage de la pipe d'admission augmente le rendement du moteur. Il ne faut pas confondre.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Avec ce filtre, il n'y a pas de préchauffage de l'air. Dépression dans le venturi, évaporation de l'essence, une quantité d'eau dans l'air un peu importante, donc ça givre!

Et voilà pourquoi la marquise est muette.

Le préchauffage évite le givre, le chauffage de la pipe d'admission augmente le rendement du moteur. Il ne faut pas confondre.

Merci pour ces explications précises, j'ai toujours cru que le réchauffage de pipe c’était pour éviter que ça givre.

 

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Il y a 7 heures, Pod a dit :

Merci pour ces explications précises, j'ai toujours cru que le réchauffage de pipe c’était pour éviter que ça givre.

Ben oui, par conduction (transfert de chaleur par les tuyaux en métal), le carbu sera moins froid, mais le phénomène de givrage se déroule en amont. 
Si le dessous du carbu givre, il ne faut pas se demander ce qui se passe à l'intérieur, au niveau du bec...

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Le préchauffage de la pipe est bien prévu pour améliorer le rendement et la pollution

cependant, c'est là que le gaz est détendu et donc se refroidit et non en amont du papillon du carbu ou de sa buse.

Sur la plupart des voitures de cette époque, le réchauffage de l'air d"'admission (s'il existe)  doit être commandé par un thermostat, qui laisse passer l'air non réchauffé en été , voir une position été/hiver manuelle qui ne laisse pas d'autre choix que l'entré direct en été

;)

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Il y a 4 heures, momoy a dit :

j'ai un tuyau qui va du filtre a air au pied d'aternateur

C 'est bien ce systeme qui en censé rechaufer l'air ?

 

Non, ça, c'est la récupération et le recyclage des gaz de carter.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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