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Salut à tous, 

Sur mon projet actuelle j'hésite sur les composants de freinages. 

Niveau cahier des charges je Possède une Cox de 1958 d'un poids similaire à sa sortie d'usine et un moteur de 180/220cv(le châssis a été modifié) et je souhaite conserver le perçage 5x205.

Niveau pneumatiques je suis en 205 à l'arrière et pour l'avant j'aimerais mettre le plus large possible sans sacrifier le look sur mes jantes en 5.5" de large. 

À l'heure actuelle je possède un kit disques arrière de chez CB performance que je ne trouve pas d'une efficacité folle, donc je recherche une freinage avant qui se marierais bien avec le kit déjà en ma possession. 

Je pensais monter un maître cylindre "cup" et j'aurais un faible pour disques ventilés avec étriers type wilwood. 

À l'heure actuelle hormis csp et cbperf je ne trouve pas grand chose en 5x205.

Rout conseils constructifs sera le bien venu. 

Lp

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Les csp ont plutot bonne reputations aussi. 

Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus. 

Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant. 

Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 

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il y a 1 minute, playeur3 a dit :

Les csp ont plutot bonne reputations aussi. 

Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus. 

Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant. 

Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 

Quand je vois les étrier csp je ne pas ça trop fou comparé à certains kit du commerce comme chez airkewld que j'ai découvert il y a peu(https://www.airkewld.com/Classic-VW-Front-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/4150.htm) et à un prix assez élevé 

Pour le maître cylindre cup c'est à voir. Je viens de modifier le freinage de ma 1500 de 67 qui est équipée d'origine de disques à l'avant en lui ajoutant des cylindres de roues de 22mm à l'arrière, la course de la pédale c'est vue allongée énorment, le cup peut contrer cela et rétablir une sensation proche de l'origine avec une puissance supérieure 

Mon châssis se verra avoir une garde au sol plus basse de 3/4cm à l'arrière tout en conservant un carrossage arrière proche de zéro avec une assiette plutôt plate pour être plus efficace. 

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Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie

Les csp font le job

Les wilwood sont plus beau, on plus de potentiel mais qui ne sera surement pas optimisé sur une cox

Donc, le cout en vaut t'il la chandelle, tu es le seul juge

Perso je suis en etrier tarox à l'avant, tres bonne sensation à la pedale, tres beau, mais aussi tres chere, et manque d'endurance vue que je suis toujours sur des disques pleins... 

Curieux ta course de pedale enormement ralongé apres la pause de cylindre en 22, j'ai jamais eu ce phenomene. 

La course de la pedale justement n'est pas genant et permet justement un dosage precis des freins. 

Je sais pas si tu as deja essayé une porsche 964, mais la course a la pedale est assé longue aussi, pareil sur bmw m6... Au moins on dose comme on veut, contrairement à une renault scenic qui t'envoi direct dans le pare-brise. C'est devenu tres compliqué de faire un beau freinage degressif avec les freins sur-assisté. 

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il y a une heure, playeur3 a dit :

Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie

Voilà je pense aussi que ca résume tout le projet :D

Perso j'ai un moteur perfo mais je suis en tambours car je freine jamais et je suis habitué à cette conduite sur la cox. (non je n'irai pas mettre ca sur ma moderne :D ) . bref... si tu veux taquiner le circuit ou pas, si tu taquines les autoroutes allemandes etc...

Comme on dit souvent certains sont limite avec un 1200 et 4 disques alors que d'autres sont sereins avec 4 tambours.

Moi je tiens aussi à l’esthétique et je veux rester en 4x130 et tôle ce qui ne rend pas simple le choix des freins pour du 15" . De ce que je peux voir/entendre comme player3 le CSP fait le job.

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KiJ'ai un kit willwood 4 pistons pour l'av...mais en attente de montage. Je me pose la question pour l'arrière  tu es en trompettes ou cardan ? Quel kit arrière as-tu et as tu un répartiteur de freinage ? Pour le kit willwood, je pense que c'est super efficace. Mais ça élargit la voie

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Je serais monté en jantes Douglas en 5.5 à l'avant, donc hormis moi personne ne verra ce qui se cache en dessous. 

Je recherche de l'efficacité, car j'habite à 2 pas de cols sympa, et si un jour la monnaie me le permet je participerais à 2/3 montés historiques. 

Sinon je fait 1 ou 2 rallyes historiques dans l'année avec mes autos. 

Donc je favorise de l'efficacité et un budget qui n'est pas celui des Rothschild. Le csp coûterais aussi chère qu'un montage en wilwood, mais quand je vois du csp mono piston comparé aux Cox d'après 66 qui elles sont en double piston, ça me laisse dubitatif. J'aurais eu un bon feeling avec les cb perf j'en aurais mis à l'avant, mais ça ralenti autant que les tambours d'origine (etrier de Chevrolet mexicaines) 

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    • Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".
    • Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.   une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
    • Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..
    • Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference?  😉
    • Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est le fil rouge a branché ? Est les autres..... Je comprend pas. Désolé            Heuuuuuuuu En faite si je voulais branché la sonde sur un mano afr classique sans boîtier électronique.... Donc pas possible........ Du coup une sonde lambda classique donnerai les informations correct ? A tous les régimes ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une large bande. Merci de tes renseignements, tu m'évite de faire des bêtises...
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