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LP-Production

58 suédoise

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Un nouveau projet rejoins le garage, une 58 suédoise que je suis allé chercher, 4600km en 3.5 jours. 

Au programme, une conservation de la platine mais une restauration complète de tout ce qui ne se voit pas mais également de l'habitacle. 

Le but est de conserver un intérieur digne d'une sortie d'usine avec uniquement l'ajout de deux petits baquets et l'intégration d'un compte tours sous le tableau de bord. 

Le châssis est déjà restauré et attends sagement sa carrosserie, il a été modifié pour pourvoir passer la puissance de la mécanique provenant de mon drag. 

La voiture ne sera pas Posée au sol contrairement à ce que l'on peut croire en voyant la carrosserie, ceci ne correspond pas à mon style ni à mon cahier des charges orienté performance. 

Place aux photos

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Encore un super chouette projet qui démarre (et même bien démarré..) !

Bon courage, mais il fallait déjà la chercher celle la ! :) :) :)

 

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Hello bel achat. Si je ne m'abuse, la couleur d'origine c'est bleu glacier non ? Parce que j'ai la même qui vient du même endroit.... :)

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Il y a 3 heures, paf a dit :

Hello bel achat. Si je ne m'abuse, la couleur d'origine c'est bleu glacier non ? Parce que j'ai la même qui vient du même endroit.... :)

Salut, 

 

Oui il s'agit d'une bleue glacier, je galère à retrouver la teinte pour repeindre tout les ouvrants. 

Le tienne est chouette d'ailleurs ! 

Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Encore un super chouette projet qui démarre (et même bien démarré..) !

Bon courage, mais il fallait déjà la chercher celle la ! :) :) :)

 

Merci, j'avance tant que la motivation est la, j'espère qu'elle rouleras pour début 2020

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    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
    • Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
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