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58 suédoise


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Un nouveau projet rejoins le garage, une 58 suédoise que je suis allé chercher, 4600km en 3.5 jours. 

Au programme, une conservation de la platine mais une restauration complète de tout ce qui ne se voit pas mais également de l'habitacle. 

Le but est de conserver un intérieur digne d'une sortie d'usine avec uniquement l'ajout de deux petits baquets et l'intégration d'un compte tours sous le tableau de bord. 

Le châssis est déjà restauré et attends sagement sa carrosserie, il a été modifié pour pourvoir passer la puissance de la mécanique provenant de mon drag. 

La voiture ne sera pas Posée au sol contrairement à ce que l'on peut croire en voyant la carrosserie, ceci ne correspond pas à mon style ni à mon cahier des charges orienté performance. 

Place aux photos

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Il y a 3 heures, paf a dit :

Hello bel achat. Si je ne m'abuse, la couleur d'origine c'est bleu glacier non ? Parce que j'ai la même qui vient du même endroit.... :)

Salut, 

 

Oui il s'agit d'une bleue glacier, je galère à retrouver la teinte pour repeindre tout les ouvrants. 

Le tienne est chouette d'ailleurs ! 

Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Encore un super chouette projet qui démarre (et même bien démarré..) !

Bon courage, mais il fallait déjà la chercher celle la ! :) :) :)

 

Merci, j'avance tant que la motivation est la, j'espère qu'elle rouleras pour début 2020

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Il y a 7 heures, paf a dit :
Il y a 7 heures, paf a dit :

sur ce site tu peux normalement retrouver la formulation de la couleur L334 firnblau ou bleu glacier : https://coloronline.glasurit.com/?language=2.

 

Wahou génial ça ! J'ai cherché partout et j'ai galèré à trouver, merci ! 

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  • 2 ans plus tard...

Salut à tous, 

Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination. 

Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE.

Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport" 

Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants. 

En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière .

La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox). 

Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg

Place aux photos. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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