Aller au contenu

58 suédoise


Recommended Posts

Un nouveau projet rejoins le garage, une 58 suédoise que je suis allé chercher, 4600km en 3.5 jours. 

Au programme, une conservation de la platine mais une restauration complète de tout ce qui ne se voit pas mais également de l'habitacle. 

Le but est de conserver un intérieur digne d'une sortie d'usine avec uniquement l'ajout de deux petits baquets et l'intégration d'un compte tours sous le tableau de bord. 

Le châssis est déjà restauré et attends sagement sa carrosserie, il a été modifié pour pourvoir passer la puissance de la mécanique provenant de mon drag. 

La voiture ne sera pas Posée au sol contrairement à ce que l'on peut croire en voyant la carrosserie, ceci ne correspond pas à mon style ni à mon cahier des charges orienté performance. 

Place aux photos

img_2014.jpg

img_2019.jpg

img_2018.jpg

img_2012.jpg

img_2013.jpg

img_2015.jpg

img_2017.jpg

img_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paf a dit :

Hello bel achat. Si je ne m'abuse, la couleur d'origine c'est bleu glacier non ? Parce que j'ai la même qui vient du même endroit.... :)

Salut, 

 

Oui il s'agit d'une bleue glacier, je galère à retrouver la teinte pour repeindre tout les ouvrants. 

Le tienne est chouette d'ailleurs ! 

Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Encore un super chouette projet qui démarre (et même bien démarré..) !

Bon courage, mais il fallait déjà la chercher celle la ! :) :) :)

 

Merci, j'avance tant que la motivation est la, j'espère qu'elle rouleras pour début 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, paf a dit :
Il y a 7 heures, paf a dit :

sur ce site tu peux normalement retrouver la formulation de la couleur L334 firnblau ou bleu glacier : https://coloronline.glasurit.com/?language=2.

 

Wahou génial ça ! J'ai cherché partout et j'ai galèré à trouver, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous, 

Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination. 

Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE.

Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport" 

Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants. 

En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière .

La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox). 

Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg

Place aux photos. 

IMG-20210828-144628.jpg
IMG-20210826-180211.jpg
IMG-20210728-185859.jpg
IMG-20210725-123034.jpg
mde.jpg
IMG-20210627-091435.jpg
IMG-20210523-153419.jpg
IMG-20210409-174413.jpg

IMG-20211011-081957-259.webp
IMG-20211005-192100-559.webp
IMG-20210918-132025-280.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...