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Questions suite pose de jauges ... fin d'assemblage de mon Manxter


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Salutatous, 

ce sujet n’a rien à voir avec l’autre, on parle ici de mon buggy.

voila je finis enfin d’assembler mon Manxter.

Et si j’ai souvent des réponses pour les autres, j’ai tendance à avoir surtout des questions pour ce qui me concerne ?

 Buggy Manxter

1600 industriel en 12v avec 105 heures stock, juste un changement d’allumeur, j’ai laissé son 32 PCI  pour le moment en attendant et je me demande si je ne vais pas le conserver car... ça marche très bien.

Pour surveiller tout ça et remplir le tableau de bord ?, j’ai monté un ensemble de trois jauges vdo en 52mm que j avais depuis plus de 10ans voir 15 ans dans leur boîte (achetés après avoir lu les tests sur les premiers vwtech...)  :

pression huile vdo branchée sur double sonde à l’emplacement d’origine 

Température huile vdo branchée sur le ressort de régulation 

Compte tours vdo branche sur la bobine ?

je n’ai pour le moment pas roulé plus de 5-6kms à la fois (pas encore de plaque devant ni de ceintures ?) pour le moment mais les indications des ces jauges m’interpellent :

j’ai de suite 2,5bars et ça varie quasiment pas quelques soit le régime ... ça monte même légèrement vers 2,8 ...

Sans les tôle basses, impossible à monter avec l'échappement et le pare-chocs arrière, le moteur tarde à monter en température même si dans les faits je n’ai roulé que 20kms en plusieurs fois ... j’atteindrais a peine les 50° si j’en crois la jauge ...

Est ce logique, une variation quasi inexistante à ces températures  ?

Je précise que je ne connais pas la viscosité ... l’huile étant super claire, j’ai décidé de rouler un peu avant de faire la vidange.

J’ai le choix et en stock ?  :

Shell  hélix 15w40 

Motul super 4100 en 15w50

Total activa 3000 en 20w50

 Laquelle dois je privilégier ... pas de suitement ...

Dernière question, les indications de mon compte tour semblent fausses et quasiment correspondre au double, voir au moins 50% de ce que j’estime à l’oreille  alors que la position des curseurs me semble correcte  ... ou dois je chercher ?

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pour l huile,j utilisais de la 15w40 mais a cause de suintements(a l arret seulement),on m a conseille de la 20w50.

sceptique au debut,mais le probleme est regle depuis donc...

Il y a 2 heures, dduck a dit :

Dernière question, les indications de mon compte tour semblent fausses et quasiment correspondre au double, voir au moins 50% de ce que j’estime à l’oreille  alors que la position des curseurs me semble correcte  ... ou dois je chercher ?

comme tu l as dit,ca fais un moment que tu les a.peut etre n ont ils pas apprecie ce long moment d inactivite.

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Merci pour ta réponse, j'ai finalement visé au centre avec de la 15w50 ... ?

Pour mon compte tours, avec le recul je me suis rendu compte qu'il monte plus haut et semble après 2-3secondes se stabiliser à un régime proche du ressenti ...

Pour la pression, elle varie entre 2.2 et 3.2 ... la vidange n'a rien changé de particulier. Je verrais sur des trajets plus longs ... Mais j'avais lu qu'à chaud elle devait descendre à 1/1000tours ... Je reste au dessus de 2.2 ...

Par contre celle de la température ne bouge pas finalement, donc ce n'est pas le moteur qui ne chauffe pas mais l'aiguille qui reste immobile :p 

A voir si ma jauge est en cause ou sa sonde ... placée au niveau du piston de régulation ...

Ce serait ballot, elles étaient au chaud dans leur boite ...

Merci pour avoir pris du temps pour me répondre.

Si vous avez d'autres idées, ;) je prends :D

 

 

 

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Pour t° et pression huile Ton moteur n'a pas le temps de chauffer sur 5 km. Et de plus, j'imagine que tu fais le tour du quartier => tranquillou ?

Pour le cpt tours : là ça devrait fonctionner, même avec un moteur "froid". Mets le directement au cul de ta bobine.Si ça fonctionne, c'est un pb de câble ou de masse (tjs la merdas la masse sur un Buggy) et si ça ne fonctionne pas, c'est ton mano qui est HS !

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Merci mister FLC ;)

Pour le circuit, j'ai un circuit top finition, je ferais un petit sujet plus tard, là je fignole car rouler sans plaque sans rétro et sans cligno devant c'est ... un peu limite :p

5-6 km mais je pense avoir atteint les 80km/h d'ou mon gros doute sur celle de température ?

5-6 minutes au ralenti sur place, elle devrait monter non ?

 

J'y reviendrais plus tard.

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Même avis il faut rouler plus longtemps.

 

Si la température est basse la pression est (trop) élevée surtout au ralenti par contre il faudra voir le comportement à chaud (huile à 100°C) et pour faire chauffer il faut rouler ou si c'est un moteur avec radia alu/ dog house, condamner momentanément la sortie d'air chaud venant du radiateur.

En enlevant la cosse du fil fixée sur la sonde de température et en le posant sur le carter moteur (à la masse), l'aiguille du cadran doit se mettre au maximum.

 

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Merci pour cette astuce Aircooled Jedi, je vais faire le test.

C'est un 1600Sa industriel avec sa turbine sans sortie de chauffage. Il a 73h (+40min maintenant :p )

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette pression trop haute ?

 

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Je me suis mal exprimé.. je voulais écrire la pression est toujours trop haute quand l'huile est froide donc de ce point de vue c'est normal.

Il faut absolument arriver à monter en température pour faire des relevés de pression intéressants.

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Merci encore, ton test m'a permis de me rendre compte que la sonde fonctionne et de m'apercevoir que l'aiguille monte "tout doucement" en frôlant les 50°C après 5km ;)

Tu me rassures pour la pression mais sans système de volet et sur un buggy sans tôles inférieures, ceci explique surement cela la montée en température pourrait être longue ...

J'envisage d’aller au Bug show avec ... 300kms l'aller, il pourrait avoir le temps de chauffer :D Mais rien n'est moins sur ...vu qu'il y a 300kms et que le temps n'est pas annoncé exceptionnel.

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