Aller au contenu

Questions suite pose de jauges ... fin d'assemblage de mon Manxter


Recommended Posts

Salutatous, 

ce sujet n’a rien à voir avec l’autre, on parle ici de mon buggy.

voila je finis enfin d’assembler mon Manxter.

Et si j’ai souvent des réponses pour les autres, j’ai tendance à avoir surtout des questions pour ce qui me concerne ?

 Buggy Manxter

1600 industriel en 12v avec 105 heures stock, juste un changement d’allumeur, j’ai laissé son 32 PCI  pour le moment en attendant et je me demande si je ne vais pas le conserver car... ça marche très bien.

Pour surveiller tout ça et remplir le tableau de bord ?, j’ai monté un ensemble de trois jauges vdo en 52mm que j avais depuis plus de 10ans voir 15 ans dans leur boîte (achetés après avoir lu les tests sur les premiers vwtech...)  :

pression huile vdo branchée sur double sonde à l’emplacement d’origine 

Température huile vdo branchée sur le ressort de régulation 

Compte tours vdo branche sur la bobine ?

je n’ai pour le moment pas roulé plus de 5-6kms à la fois (pas encore de plaque devant ni de ceintures ?) pour le moment mais les indications des ces jauges m’interpellent :

j’ai de suite 2,5bars et ça varie quasiment pas quelques soit le régime ... ça monte même légèrement vers 2,8 ...

Sans les tôle basses, impossible à monter avec l'échappement et le pare-chocs arrière, le moteur tarde à monter en température même si dans les faits je n’ai roulé que 20kms en plusieurs fois ... j’atteindrais a peine les 50° si j’en crois la jauge ...

Est ce logique, une variation quasi inexistante à ces températures  ?

Je précise que je ne connais pas la viscosité ... l’huile étant super claire, j’ai décidé de rouler un peu avant de faire la vidange.

J’ai le choix et en stock ?  :

Shell  hélix 15w40 

Motul super 4100 en 15w50

Total activa 3000 en 20w50

 Laquelle dois je privilégier ... pas de suitement ...

Dernière question, les indications de mon compte tour semblent fausses et quasiment correspondre au double, voir au moins 50% de ce que j’estime à l’oreille  alors que la position des curseurs me semble correcte  ... ou dois je chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l huile,j utilisais de la 15w40 mais a cause de suintements(a l arret seulement),on m a conseille de la 20w50.

sceptique au debut,mais le probleme est regle depuis donc...

Il y a 2 heures, dduck a dit :

Dernière question, les indications de mon compte tour semblent fausses et quasiment correspondre au double, voir au moins 50% de ce que j’estime à l’oreille  alors que la position des curseurs me semble correcte  ... ou dois je chercher ?

comme tu l as dit,ca fais un moment que tu les a.peut etre n ont ils pas apprecie ce long moment d inactivite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai finalement visé au centre avec de la 15w50 ... ?

Pour mon compte tours, avec le recul je me suis rendu compte qu'il monte plus haut et semble après 2-3secondes se stabiliser à un régime proche du ressenti ...

Pour la pression, elle varie entre 2.2 et 3.2 ... la vidange n'a rien changé de particulier. Je verrais sur des trajets plus longs ... Mais j'avais lu qu'à chaud elle devait descendre à 1/1000tours ... Je reste au dessus de 2.2 ...

Par contre celle de la température ne bouge pas finalement, donc ce n'est pas le moteur qui ne chauffe pas mais l'aiguille qui reste immobile :p 

A voir si ma jauge est en cause ou sa sonde ... placée au niveau du piston de régulation ...

Ce serait ballot, elles étaient au chaud dans leur boite ...

Merci pour avoir pris du temps pour me répondre.

Si vous avez d'autres idées, ;) je prends :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t° et pression huile Ton moteur n'a pas le temps de chauffer sur 5 km. Et de plus, j'imagine que tu fais le tour du quartier => tranquillou ?

Pour le cpt tours : là ça devrait fonctionner, même avec un moteur "froid". Mets le directement au cul de ta bobine.Si ça fonctionne, c'est un pb de câble ou de masse (tjs la merdas la masse sur un Buggy) et si ça ne fonctionne pas, c'est ton mano qui est HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mister FLC ;)

Pour le circuit, j'ai un circuit top finition, je ferais un petit sujet plus tard, là je fignole car rouler sans plaque sans rétro et sans cligno devant c'est ... un peu limite :p

5-6 km mais je pense avoir atteint les 80km/h d'ou mon gros doute sur celle de température ?

5-6 minutes au ralenti sur place, elle devrait monter non ?

 

J'y reviendrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis il faut rouler plus longtemps.

 

Si la température est basse la pression est (trop) élevée surtout au ralenti par contre il faudra voir le comportement à chaud (huile à 100°C) et pour faire chauffer il faut rouler ou si c'est un moteur avec radia alu/ dog house, condamner momentanément la sortie d'air chaud venant du radiateur.

En enlevant la cosse du fil fixée sur la sonde de température et en le posant sur le carter moteur (à la masse), l'aiguille du cadran doit se mettre au maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce Aircooled Jedi, je vais faire le test.

C'est un 1600Sa industriel avec sa turbine sans sortie de chauffage. Il a 73h (+40min maintenant :p )

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette pression trop haute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.. je voulais écrire la pression est toujours trop haute quand l'huile est froide donc de ce point de vue c'est normal.

Il faut absolument arriver à monter en température pour faire des relevés de pression intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, ton test m'a permis de me rendre compte que la sonde fonctionne et de m'apercevoir que l'aiguille monte "tout doucement" en frôlant les 50°C après 5km ;)

Tu me rassures pour la pression mais sans système de volet et sur un buggy sans tôles inférieures, ceci explique surement cela la montée en température pourrait être longue ...

J'envisage d’aller au Bug show avec ... 300kms l'aller, il pourrait avoir le temps de chauffer :D Mais rien n'est moins sur ...vu qu'il y a 300kms et que le temps n'est pas annoncé exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...