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Batterie qui se décharge


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Bonsoir à tous, 

besoin d'aide pour une batterie..

j'ai changé la batterie de ma cox depuis déjà 6 mois car elle se déchargeait .. dés quelle ne tourne pas toutes les semaines j'ai la batterie quasi à plat..

J'ai installé récemment un autoradio, un compte-tour, un cadran température d'huile mais le problème existait avant pour moi.

J'ai changé la cosse + aussi après le début de ce problème.

A part la radio qui a un + après contact et un + direct relié à la batterie, je n'ai rien branché directement dessus

Est ce un problème de cosse masse ? avez-vous d'autres idées ? 

Je précise que c'est pareil en contexte de gel ou canicule à 42 degré.. et qu'elle se recharge apparemment bien (12V quand elle est chargée à l'arrêt) et 13, des cacahuètes à 2500 tours, elle ne dépasse jamais 14v

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Bonsoir,

Pour connaître la gravité de la situation, tu branches un ampèremètre entre le - et la cosse de masse.

Commence par la plus haute valeur, puis diminue pour avoir une idée du courant de perte. puis tu débranches un par un les fusibles. Sans le contact, bien sûr.
ainsi tu auras une idée plus précise de l'origine de la perte. une mémoire radio consomme dans les 5 milliampères.

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Histoire de proposer des idées tu peux aussi la débrancher pour voir si le souci vient pas de ta batterie ... Ce qui semble peu probable ...

Monter un coupe circuit ...

Je suis d'accord, ça ne réglera probablement pas la cause mais ça peut éliminer la conséquence et te faire perdre la mémorisation de ton autoradio  ;)

D'ailleurs tu peux aussi débrancher l'autoradio pour voir si ça vient de lui ...

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40mA, cela fait 1 Ah par jour, c'est également la consommation de mon autoradio à l'arrêt

en moins d'1 mois, tu auras vidé plus que la moitié de la capacité de la batterie

Sur mon combi qui ne roule pas tous les jours, entre l'alarme et l'autoradio, j'ai du ajouter un coupe circuit pour éliminer le soucis

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J'ai eu le même problème avec mon autoradio. 

Je l'ai alors branchée uniquement à une cosse après contact et le problème de décharge de la batterie était alors réglé. Après oui j'ai dit adieu à la mémorisation de l'autoradio mais bon c'est pas trop dérangeant. 

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il y a une heure, Fredogg a dit :

La consommation max admissible est de 0.05 ampères. Les 40 mili trouvés lorsque la radio est branchee ne sont pas normal= mauvais branchement radio ou radio ayant un problème 

 

40mA < 0.05A

mais représentent tout de même 1Ah par jour

;)

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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