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Batterie qui se décharge


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Bonsoir à tous, 

besoin d'aide pour une batterie..

j'ai changé la batterie de ma cox depuis déjà 6 mois car elle se déchargeait .. dés quelle ne tourne pas toutes les semaines j'ai la batterie quasi à plat..

J'ai installé récemment un autoradio, un compte-tour, un cadran température d'huile mais le problème existait avant pour moi.

J'ai changé la cosse + aussi après le début de ce problème.

A part la radio qui a un + après contact et un + direct relié à la batterie, je n'ai rien branché directement dessus

Est ce un problème de cosse masse ? avez-vous d'autres idées ? 

Je précise que c'est pareil en contexte de gel ou canicule à 42 degré.. et qu'elle se recharge apparemment bien (12V quand elle est chargée à l'arrêt) et 13, des cacahuètes à 2500 tours, elle ne dépasse jamais 14v

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Bonsoir,

Pour connaître la gravité de la situation, tu branches un ampèremètre entre le - et la cosse de masse.

Commence par la plus haute valeur, puis diminue pour avoir une idée du courant de perte. puis tu débranches un par un les fusibles. Sans le contact, bien sûr.
ainsi tu auras une idée plus précise de l'origine de la perte. une mémoire radio consomme dans les 5 milliampères.

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Histoire de proposer des idées tu peux aussi la débrancher pour voir si le souci vient pas de ta batterie ... Ce qui semble peu probable ...

Monter un coupe circuit ...

Je suis d'accord, ça ne réglera probablement pas la cause mais ça peut éliminer la conséquence et te faire perdre la mémorisation de ton autoradio  ;)

D'ailleurs tu peux aussi débrancher l'autoradio pour voir si ça vient de lui ...

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40mA, cela fait 1 Ah par jour, c'est également la consommation de mon autoradio à l'arrêt

en moins d'1 mois, tu auras vidé plus que la moitié de la capacité de la batterie

Sur mon combi qui ne roule pas tous les jours, entre l'alarme et l'autoradio, j'ai du ajouter un coupe circuit pour éliminer le soucis

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J'ai eu le même problème avec mon autoradio. 

Je l'ai alors branchée uniquement à une cosse après contact et le problème de décharge de la batterie était alors réglé. Après oui j'ai dit adieu à la mémorisation de l'autoradio mais bon c'est pas trop dérangeant. 

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il y a une heure, Fredogg a dit :

La consommation max admissible est de 0.05 ampères. Les 40 mili trouvés lorsque la radio est branchee ne sont pas normal= mauvais branchement radio ou radio ayant un problème 

 

40mA < 0.05A

mais représentent tout de même 1Ah par jour

;)

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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