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Bonjour,

J'ai besoin de conseils et/ou d'informations pour la réfection de mon T2A microbus de 1969 import US.

Je ne rentrerai pas dans certains détails mais je viens de récupérer mon T2A qui aurait dû être terminé mais un gérant d'un shop malhonnête du côté de Valence m'aura comme d'autres vendu du rêve avec une belle avance financière pour finir avec un combi ou tout est presque à faire et en plus, moteur boite et autres accessoires n'étant plus en place et ayant disparus...

Bref, maintenant je dois remonter les manches et me débrouiller seul.

Les questions auxquelles je n'ai pas de réponses sont les suivantes :

1 : il était question de le French slammer. il est facile de commander un train avant avec fusées décalées mais de combien est ce que je le rabaisser sans avoir a modifier les passages de roue, et pour l'arrière lame réglable mais est ce que c'est obligatoire ou est ce que l'on peut juste jouer le décrantage.

2 : Je devais installer une boite cox 8/35  à cardan mais celle-ci c'est envolé. Est-ce que je peux installer une boite 8/31 à trompette que j'ai en stock ? Faut-il revoir le pignon de 4eme. Cela m'obligera t'il a avoir un moteur avec une configue particulière ? Par soucis financier, je pensais installer mon moteur de cox (speed shop - 1915 web cam 218/119 culasse 3 angles 35.5/32 poulie damper, vilo 8pions, pompe a huile full flow, rampe culbu 1.1 pied d'éléphant, radiateur ext ventilé, 2 dell en 40, turbine origine, boite de chauffage gros diamètre et echappement vintage speed...) moteur ayant 35000km et qui marche super bien.... Sinon, j'ai un 1500 simple admission a refaire (quelle serait les choses a faire sachant que ce sera un combi pour rouler le plus possible en semaine pour aller au boulot et sortir le week end et de préférance à 100km/h...

Les freins à disque sont ils une obligation ou est-ce que les tambours sont largement suffisant ?

Merci pour votre aide et réponse et  si vous avez des blogs ou photos qui peuvent m'apporter de l'aide dans ma resto, je suis preneur...

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Bonjour,

Pour le train avant, contacte Vintage Autohaus. Ça dépend de ta monte de pneus, du déport de tes jantes etc.
Pour l'arrière, la lame réglable permet de pouvoir démonter facilement la roue si tu roules très bas.

Une boite à trompettes dans un combi? Je ne pense pas que ça soit possible sans de grosses grosses modifications.
Une 8x35, dans un bus, c'est déjà bien. Pour emmener une 8x31, il faut déjà une grosse prépa. Et puis tout dépend dans quelle région tu habites. Si c'est en montagne, une boite qui tire long est pénible.

Les tambours freinent très bien s'ils sont bien réglés. Ils demandent juste davantage d'entretien que les freins à disques.

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Pour la boite a trompettes tu peux monter différentiel et flasques de boite à cardans dessus mais il faut.

Régler le jeu de la couronne/ pignon

Régler le jeu du différentiel entre les flasques.

S'assurer du nombre de fixation entre couronne et différentiel car il y a des 6 et 8 vis de fixation.

Pour la boite 8x31 à pneus équivalent elle tire 13% plus long donc idéalement il te faut un moteur qui ait au moins 13% de plus de couple sur toute la plage d'utilisation.

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Au niveau boite 8x31.la majorité de celles d'origines ont une 4 ème en 0,93 qui tire plus court que celles en 0,89. En fait une boite 8x31 avec 4eme 0,93 ne tire pas beaucoup plus long qu'une 8x33 (4eme en 0,89 pour ces boîtes) sur le dernier rapport.

La circonférence des pneus arrières a également une influence sur le ratio final.

Pour la hauteur fusées décalées et 1 cran à l'arrière est un compromis entre look, tenue de route, confort et passage dans les chemins.

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Merci Loïc pour ces précisions.

Mes connaissances en matière de boite et du coup la transformation que tu évoques me laisse sans voix car c'est un peu du charabia. Jusqu'à présent, planétaire, demi lune, arbre de roue flasque pour boite à trompette, je connais et j'ai refait cette partie sur la 8/33 que j'ai sur ma cox. Mais j'ai du mal a me faire une image du différentiel à cardan et comment ils s'installent dans la boite tout comme le réglage avec la couronne. La seule chose qui me parle est le réglage avec la flasque si c'est comme sur une boite à trompette. Connais tu un post avec photos et explications sur cette modification STP. Malgré tout, vu le prix des différentiels et des flasques (700 à 800€), est-ce qu'il n'est pas préférable de chercher une boite à cardan d'occase ?

Sans vouloir abuser, avec mon moteur 1300 simple admission, aurais tu une préparation à me soumettre pour que ce petit puisse pousser le T2 sans difficulté et avec le sourire...

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il y a 18 minutes, taquin a dit :

...est-ce qu'il n'est pas préférable de chercher une boite à cardan d'occase ?

 

C'est une certitude...d'autant plus qu'un modèle courant 8X35 de 1302 ou 1303 conviendra parfaitement...

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avec ton 1915 cité plus haut, tu emmenerras sans soucis une 8x31 avec pignon 0.93.

je roule avec un 2074, boite 8x31 et 4é en 0.82,( ancienne boite de mon german ), bon ..ça va très bien sur autoroute, mais sur les petites routes c 'est chiant, tu es entre 2 rapports, bon en même temps le combi était en mode vacance chargé jusqu’à la gueule, mais a vide c'est sans soucis.

 

 

 

 

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Merci pour vos réponses. le 1915 prendra certainement place dans le T2 en attendant de refaire le 1300.

Pour la boite, il faudra que j'avise mais passer la trompette en cardan sans support technique va certainement me contraindre de partir vers une 8/35 OU 8/33.

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Comme l'a dit Loïc, dire quelles est la meilleure boite et si elle conviendra mieux qu'une autre dépend avant tout de ta configuration.

Pour ce qui concerne le moteur, ton 1915 parait largement armé pour emmener une 8x35 33 ou 31. Mais une 8x35 t'emene déjà à 100/110 facilement  mais la taille de tes roues arrière rallongera ou raccourcira et la taille des roues dépend de la hauteur à laquelle tu le "poseras" ... Un bus posé très bas peut nécessiter de descendre en taille aussi à l'arrière ... si tu passes en 15p tu peux passer en 185/65 par ex ou 195/65 qui sont un peu plus petits que le 185R14 ...

Pour avoir un 1600SA stock dans mon split (13F donc +-1200kgs ... pas un westy chargé ...) et une boite 8x33 de type 3, je peux dire que ça roule parfaitement mais j'ai aussi choisi de mettre une 8x33 car j'ai eu une opportunité à 320€ la boite ... (205/55R16 derrière)

Il y a quelques temps, une 8x35  à cardans se trouvait à 100 ou 150€car personne n'en voulait ...  Aujourd'hui, on en monte dans les bus donc leur prix monte et elles deviennent plus difficile à trouver. Une 8x33 ou 31 peut se trouver aujourd'hui autour de 650€ ...

Je rejoins ceux qui disent 8x35 voir idéalement 8x33 ... Mais ça dépend aussi de ton budget et elles n'ont pas toutes les mêmes rapports comme l'a précisé Loïc ... Après tout dépend aussi du budget, car quand le prix n'est pas un souci tout va bien ;) ...

 

Tu dis avoir une 8x31 trompettes en stock ... Un échange de ta 8x31 trompettes avec la 8x35 de ta cox ... et tu as ta 8x35 à modifier en cardan toutefois ... ;)

Un échange de ta 8x31 contre un modèle à cardans doit être possible ... et tu ne sors pas d'argent ...

si la 8x31 n'est pas dans ta cox :p

 

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Le 29/07/2019 à 15:30, taquin a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et/ou d'informations pour la réfection de mon T2A microbus de 1969 import US.

Je ne rentrerai pas dans certains détails mais je viens de récupérer mon T2A qui aurait dû être terminé mais un gérant d'un shop malhonnête du côté de Valence m'aura comme d'autres vendu du rêve avec une belle avance financière pour finir avec un combi ou tout est presque à faire et en plus, moteur boite et autres accessoires n'étant plus en place et ayant disparus..

Je crois savoir de qui il s'agit. Si c'est lui il en aura fait du mal dans le milieu ! 

Il faut vraiment avoir du feeling dans ce milieu. 

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il y a 26 minutes, nobrucombi a dit :

 

Il faut vraiment avoir du feeling dans ce milieu. 

Ou bien se renseigner le plus possible avant de signer le chèque... Un tour sur Google et on est vite fixé.. Pour ma part je sais parfaitement de qui il s'agit, je suis tout ébaubi que ce chafouin travaille encore..

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Je ne citerai pas son nom, mais sa boîte a déposé le bilan ( cessation d'activité). Le seul hic est que nos CG ont disparu tout comme nos acomptes ainsi qu'un grand nombre de pièces. Mais nous savons qu'il écume des pays voisin pour écouler nos pièces. Grrrr. 

Brefff, je préfère avancer que de parler de cet individu qui ne le mérite pas tout comme un article récent sur VW mag d'un Split qu'il a refait.... 

De toute façon, ça ne ramènera pas ma tune et mes pièces.

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