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Depointer mes support de pare choc


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Bonjour,

Ma cox ayant eu un accident il y a fort fort longtemps a l'arrière, la rouille s'est invité dans les deux triangle qui vont du bord supérieur de la jupe arrière jusqu'en bas.

Pour préparer le changement, je vais dépointer les deux "tablette intérieur" du compartiment moteur et les deux supports de pare choc. Le problème, c'est que même une fois décapé, il est difficile d'identifier les points de soudures.

Quelqu'un as t il des photos des points une fois percé (pour savoir ou chercher) avez vous des méthodes pour les trouver ?

Par ailleurs, je ne veux pas reconstruire l'arrière avec des tôle de qualité médiocre. Comme la voiture avait été réparé au chalumeau, un morceau que je ne trouve pas en tôle épaisse (Avant 1967) est très abimé et en partie manquant. Si vous avez des reste de cox ancienne sur lesquels vous pourriez découper le morceau que je cherche (arrière droit en partant du haut, de 10 cm avant la jupe arrière, jusqu'à 15 dessous sur 10 cm de hauteur environs mais je pourrai faire des photos), n'hésitez pas a me contacter pour voir si nous pourrions trouver un accord ;-)

A+

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Bonjour,

La seul methode est de bien decaper soit tu sables localement ou brosse metallique puis tu utilises un foret de depointage de 8mm.Ensuite avec un burin tu pars d'une extremité et tu avances tu verras bien si tu en a oublié un !!!Tu as un point environ tout les 2 cm.

Pour la tole, j'avais refabriqué le derriere des supports moi meme.Si c est faisable c 'est la meilleure solution.

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Il n'y a pas de règles, toutes ne sont pas pointées de la même manière. Tu commences à décoller la tôle au burin et au marteau à une extrémité. L'opération permet de révéler très distinctement les pointages au fur et à mesure...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Bah c'est un peu comme d'origine sur sa photo. Il y en a en haut, en bas sans vraie règle de placement. Soit la brosse métallique suffit à les révéler soit tu fais comme dit kads.

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Le 21/08/2019 à 16:18, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Il s'agit de la pièce d'origine restauré et les trous sont l'emplacement des points d'origine. 

 

Comme l'as dit ematoic, utilise une brosse métallique sur ta perceuse ou meuleuse et en regardant avec un peu d'attention tu les verras 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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