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Bonjour,

Ma cox ayant eu un accident il y a fort fort longtemps a l'arrière, la rouille s'est invité dans les deux triangle qui vont du bord supérieur de la jupe arrière jusqu'en bas.

Pour préparer le changement, je vais dépointer les deux "tablette intérieur" du compartiment moteur et les deux supports de pare choc. Le problème, c'est que même une fois décapé, il est difficile d'identifier les points de soudures.

Quelqu'un as t il des photos des points une fois percé (pour savoir ou chercher) avez vous des méthodes pour les trouver ?

Par ailleurs, je ne veux pas reconstruire l'arrière avec des tôle de qualité médiocre. Comme la voiture avait été réparé au chalumeau, un morceau que je ne trouve pas en tôle épaisse (Avant 1967) est très abimé et en partie manquant. Si vous avez des reste de cox ancienne sur lesquels vous pourriez découper le morceau que je cherche (arrière droit en partant du haut, de 10 cm avant la jupe arrière, jusqu'à 15 dessous sur 10 cm de hauteur environs mais je pourrai faire des photos), n'hésitez pas a me contacter pour voir si nous pourrions trouver un accord ;-)

A+

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Bonjour,

La seul methode est de bien decaper soit tu sables localement ou brosse metallique puis tu utilises un foret de depointage de 8mm.Ensuite avec un burin tu pars d'une extremité et tu avances tu verras bien si tu en a oublié un !!!Tu as un point environ tout les 2 cm.

Pour la tole, j'avais refabriqué le derriere des supports moi meme.Si c est faisable c 'est la meilleure solution.

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Il n'y a pas de règles, toutes ne sont pas pointées de la même manière. Tu commences à décoller la tôle au burin et au marteau à une extrémité. L'opération permet de révéler très distinctement les pointages au fur et à mesure...

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Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

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Il y a 5 heures, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Bah c'est un peu comme d'origine sur sa photo. Il y en a en haut, en bas sans vraie règle de placement. Soit la brosse métallique suffit à les révéler soit tu fais comme dit kads.

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Le 21/08/2019 à 16:18, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Il s'agit de la pièce d'origine restauré et les trous sont l'emplacement des points d'origine. 

 

Comme l'as dit ematoic, utilise une brosse métallique sur ta perceuse ou meuleuse et en regardant avec un peu d'attention tu les verras 

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    • Salut Alain, Je suis complètement en phase avec toi malheureusement, c'est juste qu'étant donné la charge de travail conséquente pour ne pas dire monstrueuse, en temps, en coût, avec une qualité pas toujours top (beaucoup de choses difficilement défroissables ou tu changes tout quoi) et sans vraiment savoir où je dois aller pour certaines choses, il manque des morceaux qui étaient soudés entre coque et châssis, 3 couches de métal l'une sur l'autre … , je tente le coup pour la recherche d'une coque … mais bien conscient que cela va être plus que difficile. Merci pour ton retour d’expérience intéressant qui confirme mes craintes. Cdlt
    • Bonjour Tibo, pour ma part j’ai fais appel à eux dans un projet plus spécifique mais dans mon cas ils se sont bien occupés de l’importation et de l’acheminement de mon Combi et d’une Cox depuis Mexico jusqu’au Havre. Pour ma part je les ai rencontrés sur place là bas. Ce sont 3 français qui vivent là-bas depuis pas mal d’annees! Au niveau de la société il y en a 2 Combimport Mexique et Combimport France donc pas de risque.  Si tu as des questions n’hesite pas. max
    • Salut Martin Ceux qui ont une coque saine en principe mènent à bien leurs Projets 😉 Donc te reste à trouver un Abandon de Projet ! Pas facil vueque les Cab sont des histoires de Cœur 😍 Je sais un peu de Quoi je parle j'ai cherché des années des portes et des fleches pour mon Cab 59 😔 Bon courrage 😉 Alain
    • OK pour la vis... Bien compris aussi pour le vilebrequin! Merci encore!
    • Une vis 8.8 convient très bien à ce couple de serrage mais par sécurité je préfère le 10.9 Pour le vilebrequin c'est chercher les ennuis, ce serait envisageable si il s'agissait d'un modèle "cher" comme un modèle à contrepoids course longue car les frais pour le réparer correctement seraient justifiés.    
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