Aller au contenu

Depointer mes support de pare choc


Recommended Posts

Bonjour,

Ma cox ayant eu un accident il y a fort fort longtemps a l'arrière, la rouille s'est invité dans les deux triangle qui vont du bord supérieur de la jupe arrière jusqu'en bas.

Pour préparer le changement, je vais dépointer les deux "tablette intérieur" du compartiment moteur et les deux supports de pare choc. Le problème, c'est que même une fois décapé, il est difficile d'identifier les points de soudures.

Quelqu'un as t il des photos des points une fois percé (pour savoir ou chercher) avez vous des méthodes pour les trouver ?

Par ailleurs, je ne veux pas reconstruire l'arrière avec des tôle de qualité médiocre. Comme la voiture avait été réparé au chalumeau, un morceau que je ne trouve pas en tôle épaisse (Avant 1967) est très abimé et en partie manquant. Si vous avez des reste de cox ancienne sur lesquels vous pourriez découper le morceau que je cherche (arrière droit en partant du haut, de 10 cm avant la jupe arrière, jusqu'à 15 dessous sur 10 cm de hauteur environs mais je pourrai faire des photos), n'hésitez pas a me contacter pour voir si nous pourrions trouver un accord ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seul methode est de bien decaper soit tu sables localement ou brosse metallique puis tu utilises un foret de depointage de 8mm.Ensuite avec un burin tu pars d'une extremité et tu avances tu verras bien si tu en a oublié un !!!Tu as un point environ tout les 2 cm.

Pour la tole, j'avais refabriqué le derriere des supports moi meme.Si c est faisable c 'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règles, toutes ne sont pas pointées de la même manière. Tu commences à décoller la tôle au burin et au marteau à une extrémité. L'opération permet de révéler très distinctement les pointages au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Bah c'est un peu comme d'origine sur sa photo. Il y en a en haut, en bas sans vraie règle de placement. Soit la brosse métallique suffit à les révéler soit tu fais comme dit kads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 16:18, winch8 a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais c'est l'emplacement des points des origines que je cherche.

Je ne sais pas si c'est sur deux ou trois rangé et si il y a des zones avec plusieurs en carré ou en triangle.

A+

 

Il s'agit de la pièce d'origine restauré et les trous sont l'emplacement des points d'origine. 

 

Comme l'as dit ematoic, utilise une brosse métallique sur ta perceuse ou meuleuse et en regardant avec un peu d'attention tu les verras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...