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Mysfit

Réferences allumeurs?

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Bonjour,

 

En faisant le ménage dans mon garage, je suis tomé sur deux allumeurs à dépression dont je ne trouve pas d'infos sur a page des allumeurs https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

Ci joint les références:

JFUD 4
Ref Bosch: 0231 168 015
Ref Audi VW:043 905 205 L

*************************************
JUR 4
Ref Bosch:0231 137 039
Ref VW :111 905 205 AA

Je souhaiterai en passer un en électronique avec un petit module et garder mon origine a vis en secours.

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

Merci

 

 

 

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Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Ref VW :111 905 205 AA

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

RTA, page 17, et vous saurez tout, tout tout! 😉

Selon le N° du moteur.

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Je l'ai 😁

Lle 0 231 137 039 est pour les cox/combi de 67 a 70 et le 0 231 168 015 pour les cox/combi de 73 a 79. Ils sont interchangables ? Quels avantages/intérêts  à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
 

Merci

Edited by Mysfit

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(soupir)...

 

Si tu donnais le numéro de ton moteur, on pourrait t'aider.

Mais n'oublie pas la règle d'or: il faut la concordance distributeur, carbu, bobine et filtre à air.
Sinon, bonjour les ennuis avec les trucs chinois ou brésiliens.
le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4. 
Record à battre?

 

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Je n'ai rien de chinois ou brésilien, moteur 1200 stock (100 000kms) carbu solex 28pict, pompe a essence origine, filtre a bain d'huile origine, echappement origine....

Je veux juste monter un module powerspark sur l'allumeur le plus adapté des 2 cités précédemment et garder mon allumeur origine a vis en backup...

Sinon avec quoi je peux nettoyer l'axe/la came qui est rouillé sur un des mes allumeurs (leger poncage au 600 et polish) ?

Merci,

 

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Avec le 28 PICT utilise le JUR4 (avec avance à dépression seule), le JFDU-4 est fait pour un carburateur plus récent et le signal de dépression du 28 PICT ne convient pas du tout.

Pour la corrosion de surface la laine d'acier 000 + lubrifiant style WD40

 

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Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

mini_190728015644677827.jpg

mini_190728015701352468.jpg

mini_190728015729930453.jpg

 

 

Edited by Mysfit

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Il y a 18 heures, lucas a dit :

le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4.

erreur,mon cher lucas,c est 1200 kms et ce n etait pas un brosol mais un jopex.

de plus,pas de probleme de concordance,juste un probleme mecanique.

je tenais a apporter cette petite precision!

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Il y a 7 heures, Mysfit a dit :

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

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Il y a 1 heure, kads a dit :

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

TU parles des capsules ou du corps des allumeurs parce que si c'est des capsules je voudrais les échanger parce que a part les capsules qu'est ce qui différencient un JUR4 d'un JFUD4 ? Les pièces meca comme masselottes, axe ...sont identiques non ?

La goupille de l'axe est elle conique ou elle peut sortir des 2 côtés ?

 

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Les deux allumeurs n'ont strictement rien de comparable.

Pas d'inversion de capsule d'avance à envisager entre les deux modèles.

Avec le 28 pict il faut garder le JUR4 (qui n'a pas de masselottes !)

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J'ai enfin réussi a sortir cette satanée goupille faut vraiment y aller comme une brute 😁.

Un bon nettoyage et je monte mon module.

Merci a tous,

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Pour la goupille il faut coincer le tournevis d'entrainement dans un étau et taper fermement avec un chasse goupille de bonne dimension.

La goupille n'est pas conique mais bien souvent elle s'extrait plus facilement dans un sens que dans l'autre donc autant essayer les deux si elle devait forcer.

 

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    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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