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Réferences allumeurs?


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Bonjour,

 

En faisant le ménage dans mon garage, je suis tomé sur deux allumeurs à dépression dont je ne trouve pas d'infos sur a page des allumeurs https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

Ci joint les références:

JFUD 4
Ref Bosch: 0231 168 015
Ref Audi VW:043 905 205 L

*************************************
JUR 4
Ref Bosch:0231 137 039
Ref VW :111 905 205 AA

Je souhaiterai en passer un en électronique avec un petit module et garder mon origine a vis en secours.

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

Merci

 

 

 

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Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Ref VW :111 905 205 AA

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

RTA, page 17, et vous saurez tout, tout tout! ?

Selon le N° du moteur.

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Je l'ai ?

Lle 0 231 137 039 est pour les cox/combi de 67 a 70 et le 0 231 168 015 pour les cox/combi de 73 a 79. Ils sont interchangables ? Quels avantages/intérêts  à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
 

Merci

Modifié par Mysfit
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(soupir)...

 

Si tu donnais le numéro de ton moteur, on pourrait t'aider.

Mais n'oublie pas la règle d'or: il faut la concordance distributeur, carbu, bobine et filtre à air.
Sinon, bonjour les ennuis avec les trucs chinois ou brésiliens.
le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4. 
Record à battre?

 

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Je n'ai rien de chinois ou brésilien, moteur 1200 stock (100 000kms) carbu solex 28pict, pompe a essence origine, filtre a bain d'huile origine, echappement origine....

Je veux juste monter un module powerspark sur l'allumeur le plus adapté des 2 cités précédemment et garder mon allumeur origine a vis en backup...

Sinon avec quoi je peux nettoyer l'axe/la came qui est rouillé sur un des mes allumeurs (leger poncage au 600 et polish) ?

Merci,

 

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Avec le 28 PICT utilise le JUR4 (avec avance à dépression seule), le JFDU-4 est fait pour un carburateur plus récent et le signal de dépression du 28 PICT ne convient pas du tout.

Pour la corrosion de surface la laine d'acier 000 + lubrifiant style WD40

 

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Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

mini_190728015644677827.jpg

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Modifié par Mysfit
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Il y a 18 heures, lucas a dit :

le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4.

erreur,mon cher lucas,c est 1200 kms et ce n etait pas un brosol mais un jopex.

de plus,pas de probleme de concordance,juste un probleme mecanique.

je tenais a apporter cette petite precision!

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Il y a 7 heures, Mysfit a dit :

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

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Il y a 1 heure, kads a dit :

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

TU parles des capsules ou du corps des allumeurs parce que si c'est des capsules je voudrais les échanger parce que a part les capsules qu'est ce qui différencient un JUR4 d'un JFUD4 ? Les pièces meca comme masselottes, axe ...sont identiques non ?

La goupille de l'axe est elle conique ou elle peut sortir des 2 côtés ?

 

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Pour la goupille il faut coincer le tournevis d'entrainement dans un étau et taper fermement avec un chasse goupille de bonne dimension.

La goupille n'est pas conique mais bien souvent elle s'extrait plus facilement dans un sens que dans l'autre donc autant essayer les deux si elle devait forcer.

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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