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Réferences allumeurs?


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Bonjour,

 

En faisant le ménage dans mon garage, je suis tomé sur deux allumeurs à dépression dont je ne trouve pas d'infos sur a page des allumeurs https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

Ci joint les références:

JFUD 4
Ref Bosch: 0231 168 015
Ref Audi VW:043 905 205 L

*************************************
JUR 4
Ref Bosch:0231 137 039
Ref VW :111 905 205 AA

Je souhaiterai en passer un en électronique avec un petit module et garder mon origine a vis en secours.

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

Merci

 

 

 

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Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Ref VW :111 905 205 AA

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

RTA, page 17, et vous saurez tout, tout tout! ?

Selon le N° du moteur.

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Je l'ai ?

Lle 0 231 137 039 est pour les cox/combi de 67 a 70 et le 0 231 168 015 pour les cox/combi de 73 a 79. Ils sont interchangables ? Quels avantages/intérêts  à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
 

Merci

Modifié par Mysfit
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(soupir)...

 

Si tu donnais le numéro de ton moteur, on pourrait t'aider.

Mais n'oublie pas la règle d'or: il faut la concordance distributeur, carbu, bobine et filtre à air.
Sinon, bonjour les ennuis avec les trucs chinois ou brésiliens.
le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4. 
Record à battre?

 

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Je n'ai rien de chinois ou brésilien, moteur 1200 stock (100 000kms) carbu solex 28pict, pompe a essence origine, filtre a bain d'huile origine, echappement origine....

Je veux juste monter un module powerspark sur l'allumeur le plus adapté des 2 cités précédemment et garder mon allumeur origine a vis en backup...

Sinon avec quoi je peux nettoyer l'axe/la came qui est rouillé sur un des mes allumeurs (leger poncage au 600 et polish) ?

Merci,

 

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Avec le 28 PICT utilise le JUR4 (avec avance à dépression seule), le JFDU-4 est fait pour un carburateur plus récent et le signal de dépression du 28 PICT ne convient pas du tout.

Pour la corrosion de surface la laine d'acier 000 + lubrifiant style WD40

 

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Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

mini_190728015644677827.jpg

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mini_190728015729930453.jpg

 

 

Modifié par Mysfit
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Il y a 18 heures, lucas a dit :

le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4.

erreur,mon cher lucas,c est 1200 kms et ce n etait pas un brosol mais un jopex.

de plus,pas de probleme de concordance,juste un probleme mecanique.

je tenais a apporter cette petite precision!

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Il y a 7 heures, Mysfit a dit :

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

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Il y a 1 heure, kads a dit :

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

TU parles des capsules ou du corps des allumeurs parce que si c'est des capsules je voudrais les échanger parce que a part les capsules qu'est ce qui différencient un JUR4 d'un JFUD4 ? Les pièces meca comme masselottes, axe ...sont identiques non ?

La goupille de l'axe est elle conique ou elle peut sortir des 2 côtés ?

 

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Pour la goupille il faut coincer le tournevis d'entrainement dans un étau et taper fermement avec un chasse goupille de bonne dimension.

La goupille n'est pas conique mais bien souvent elle s'extrait plus facilement dans un sens que dans l'autre donc autant essayer les deux si elle devait forcer.

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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