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Réferences allumeurs?


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Bonjour,

 

En faisant le ménage dans mon garage, je suis tomé sur deux allumeurs à dépression dont je ne trouve pas d'infos sur a page des allumeurs https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

Ci joint les références:

JFUD 4
Ref Bosch: 0231 168 015
Ref Audi VW:043 905 205 L

*************************************
JUR 4
Ref Bosch:0231 137 039
Ref VW :111 905 205 AA

Je souhaiterai en passer un en électronique avec un petit module et garder mon origine a vis en secours.

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

Merci

 

 

 

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Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Ref VW :111 905 205 AA

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

RTA, page 17, et vous saurez tout, tout tout! ?

Selon le N° du moteur.

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Je l'ai ?

Lle 0 231 137 039 est pour les cox/combi de 67 a 70 et le 0 231 168 015 pour les cox/combi de 73 a 79. Ils sont interchangables ? Quels avantages/intérêts  à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
 

Merci

Modifié par Mysfit
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(soupir)...

 

Si tu donnais le numéro de ton moteur, on pourrait t'aider.

Mais n'oublie pas la règle d'or: il faut la concordance distributeur, carbu, bobine et filtre à air.
Sinon, bonjour les ennuis avec les trucs chinois ou brésiliens.
le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4. 
Record à battre?

 

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Je n'ai rien de chinois ou brésilien, moteur 1200 stock (100 000kms) carbu solex 28pict, pompe a essence origine, filtre a bain d'huile origine, echappement origine....

Je veux juste monter un module powerspark sur l'allumeur le plus adapté des 2 cités précédemment et garder mon allumeur origine a vis en backup...

Sinon avec quoi je peux nettoyer l'axe/la came qui est rouillé sur un des mes allumeurs (leger poncage au 600 et polish) ?

Merci,

 

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Avec le 28 PICT utilise le JUR4 (avec avance à dépression seule), le JFDU-4 est fait pour un carburateur plus récent et le signal de dépression du 28 PICT ne convient pas du tout.

Pour la corrosion de surface la laine d'acier 000 + lubrifiant style WD40

 

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Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

mini_190728015644677827.jpg

mini_190728015701352468.jpg

mini_190728015729930453.jpg

 

 

Modifié par Mysfit
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Il y a 18 heures, lucas a dit :

le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4.

erreur,mon cher lucas,c est 1200 kms et ce n etait pas un brosol mais un jopex.

de plus,pas de probleme de concordance,juste un probleme mecanique.

je tenais a apporter cette petite precision!

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Il y a 7 heures, Mysfit a dit :

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

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Il y a 1 heure, kads a dit :

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

TU parles des capsules ou du corps des allumeurs parce que si c'est des capsules je voudrais les échanger parce que a part les capsules qu'est ce qui différencient un JUR4 d'un JFUD4 ? Les pièces meca comme masselottes, axe ...sont identiques non ?

La goupille de l'axe est elle conique ou elle peut sortir des 2 côtés ?

 

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Pour la goupille il faut coincer le tournevis d'entrainement dans un étau et taper fermement avec un chasse goupille de bonne dimension.

La goupille n'est pas conique mais bien souvent elle s'extrait plus facilement dans un sens que dans l'autre donc autant essayer les deux si elle devait forcer.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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