Aller au contenu

Réferences allumeurs?


Recommended Posts

Bonjour,

 

En faisant le ménage dans mon garage, je suis tomé sur deux allumeurs à dépression dont je ne trouve pas d'infos sur a page des allumeurs https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

Ci joint les références:

JFUD 4
Ref Bosch: 0231 168 015
Ref Audi VW:043 905 205 L

*************************************
JUR 4
Ref Bosch:0231 137 039
Ref VW :111 905 205 AA

Je souhaiterai en passer un en électronique avec un petit module et garder mon origine a vis en secours.

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Ref VW :111 905 205 AA

Lequel des deux est le mieux adapté pour un 1200 stock ?

Le calage de l'allumage se fait toujours a 7,5° sur ces allumeurs ?

RTA, page 17, et vous saurez tout, tout tout! ?

Selon le N° du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ?

Lle 0 231 137 039 est pour les cox/combi de 67 a 70 et le 0 231 168 015 pour les cox/combi de 73 a 79. Ils sont interchangables ? Quels avantages/intérêts  à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
 

Merci

Modifié par Mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(soupir)...

 

Si tu donnais le numéro de ton moteur, on pourrait t'aider.

Mais n'oublie pas la règle d'or: il faut la concordance distributeur, carbu, bobine et filtre à air.
Sinon, bonjour les ennuis avec les trucs chinois ou brésiliens.
le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4. 
Record à battre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de chinois ou brésilien, moteur 1200 stock (100 000kms) carbu solex 28pict, pompe a essence origine, filtre a bain d'huile origine, echappement origine....

Je veux juste monter un module powerspark sur l'allumeur le plus adapté des 2 cités précédemment et garder mon allumeur origine a vis en backup...

Sinon avec quoi je peux nettoyer l'axe/la came qui est rouillé sur un des mes allumeurs (leger poncage au 600 et polish) ?

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 28 PICT utilise le JUR4 (avec avance à dépression seule), le JFDU-4 est fait pour un carburateur plus récent et le signal de dépression du 28 PICT ne convient pas du tout.

Pour la corrosion de surface la laine d'acier 000 + lubrifiant style WD40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

mini_190728015644677827.jpg

mini_190728015701352468.jpg

mini_190728015729930453.jpg

 

 

Modifié par Mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

le record actuel est de 1.500 Km avec un Brosol, détenu par A... 74.4.

erreur,mon cher lucas,c est 1200 kms et ce n etait pas un brosol mais un jopex.

de plus,pas de probleme de concordance,juste un probleme mecanique.

je tenais a apporter cette petite precision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mysfit a dit :

Merci, malheureusement la goupille de mon JUR4 est soudée par la rouiile comment la sortir sans bousiller l'arbre ? Est ce que cà ne serait pas plus simple de permuter les capsules de dépressions sachant que le JFUD4 est nickel ?

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kads a dit :

 

Sans être particulièrement observateur, tu devrais noter que les capsules entre les 2 modèles n''ont déjà en apparence rien à voir....

TU parles des capsules ou du corps des allumeurs parce que si c'est des capsules je voudrais les échanger parce que a part les capsules qu'est ce qui différencient un JUR4 d'un JFUD4 ? Les pièces meca comme masselottes, axe ...sont identiques non ?

La goupille de l'axe est elle conique ou elle peut sortir des 2 côtés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la goupille il faut coincer le tournevis d'entrainement dans un étau et taper fermement avec un chasse goupille de bonne dimension.

La goupille n'est pas conique mais bien souvent elle s'extrait plus facilement dans un sens que dans l'autre donc autant essayer les deux si elle devait forcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...