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Comment régler un allumeur magnaspark II ?


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Bonjour , 

je souhaite connaître comment régler un allumeur magnaspark 2 car la notice incluse dedans est assez complexe ... et je ne pige pas tout !

il y a une multitude de ressorts et bagues ......

quelqu’un aurait des tuyaux ? 

Il vous faut peut être ma config moteur ??

merci 

 

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C'est un sujet plus complexe qu'il ne peut y paraitre.

D'une manière général le Magnaspark est assez "mou" au niveau du comportement moteur en comparaison d'un allumeur classique. C'est assez fiable mais pas très performant dans la majorité des cas.

Si tu as deux carburateurs sur un moteur un peu préparé (arbre à cames, culasses, échappement, etc..) monte les ressorts qui donnent la montée en avance la plus rapide et en parallèle; tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20° >> voir notice ou contacter le vendeur.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20°

Juste une question ,, concernant l'avance interne? c'est quoi? (comme j'ai le même) j'ai testé les ressorts les plus durs et je n'ai pas noté de changement ,,,

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Je me permets d'intervenir sur ce post. Je suis hyper étonné de ta réponse Loïc. Je pensais au contraire que le magnapark était un allumeur de très bonne qualité et performant. Il m'a même était conseillé par le shop qui a prépare mon moteur. En est il de même du pertronox ignitor 2 ??? 

Que préconiserais tu comme allumeur électronique pour un 1915 légèrement prépare en double dell 40 ?

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Compliqué de nos jours, il y a 15 ans on t'aurais dis un bosh 009, mais vu que maintenant ils sont quasiment tous de qualité mediocre. 

Sur mon 1776 j'avais le cb magnaspark avec les ressort bleu et buté grise, sans souci. 

Il existe le digital si tu veut te faire une courbe plus aggressive, il me semble meme qu'on peut lui mettre un signal de depression. 

Le 123 ignition a apparement de bon retour aussi. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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