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Comment régler un allumeur magnaspark II ?


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Bonjour , 

je souhaite connaître comment régler un allumeur magnaspark 2 car la notice incluse dedans est assez complexe ... et je ne pige pas tout !

il y a une multitude de ressorts et bagues ......

quelqu’un aurait des tuyaux ? 

Il vous faut peut être ma config moteur ??

merci 

 

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C'est un sujet plus complexe qu'il ne peut y paraitre.

D'une manière général le Magnaspark est assez "mou" au niveau du comportement moteur en comparaison d'un allumeur classique. C'est assez fiable mais pas très performant dans la majorité des cas.

Si tu as deux carburateurs sur un moteur un peu préparé (arbre à cames, culasses, échappement, etc..) monte les ressorts qui donnent la montée en avance la plus rapide et en parallèle; tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20° >> voir notice ou contacter le vendeur.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20°

Juste une question ,, concernant l'avance interne? c'est quoi? (comme j'ai le même) j'ai testé les ressorts les plus durs et je n'ai pas noté de changement ,,,

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Je me permets d'intervenir sur ce post. Je suis hyper étonné de ta réponse Loïc. Je pensais au contraire que le magnapark était un allumeur de très bonne qualité et performant. Il m'a même était conseillé par le shop qui a prépare mon moteur. En est il de même du pertronox ignitor 2 ??? 

Que préconiserais tu comme allumeur électronique pour un 1915 légèrement prépare en double dell 40 ?

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Compliqué de nos jours, il y a 15 ans on t'aurais dis un bosh 009, mais vu que maintenant ils sont quasiment tous de qualité mediocre. 

Sur mon 1776 j'avais le cb magnaspark avec les ressort bleu et buté grise, sans souci. 

Il existe le digital si tu veut te faire une courbe plus aggressive, il me semble meme qu'on peut lui mettre un signal de depression. 

Le 123 ignition a apparement de bon retour aussi. 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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